L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un Pasteur peut en cacher un autre

Lu, vu, entendu Par | 06 mai 2013

Quand l’Institut Pasteur, à Paris, est montré du doigt (voir cet article), l’Institut Pasteur de Lille est obligé de pondre un communiqué.

Suite aux articles de presse de ce vendredi, concernant un rapport à paraître de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) sur l’Institut Pasteur, à Paris :

L’Institut Pasteur de Lille rappelle encore une fois que les deux fondations sont autonomes et indépendantes tant sur le plan juridique que sur le plan financier. Ce rapport ne concerne donc que la fondation parisienne et ne vise absolument pas la fondation lilloise.

La direction de l’Institut Pasteur de Lille et ses équipes tiennent à rassurer la population sur l’éthique de sa propre communication, notamment dans le cadre de ses campagnes d’appel à dons (…)

Nous espérons que ce rapport ne jettera pas la confusion entre la fondation lilloise et celle de Paris et que l’Institut Pasteur de Lille pourra compter sur le soutien et la confiance sans faille des donateurs. Il compte tout particulièrement sur le soutien des nordistes pour augmenter sa capacité à trouver des solutions pour que nous puissions tous « vivre mieux et plus longtemps ».

Une manière de bien marquer la différence certes, mais aussi d’enfoncer un peu plus les confrères de Pasteur Paris. Il faut dire que la confusion dessert souvent l’Institut Pasteur de Lille, rappelait Eco 121 en février : quand Paris récolte 42 millions d’euros par an, Lille n’en a qu’1 million, les donateurs pensant que les deux institutions sont liées. Pas sûr néanmoins qu’un communiqué suffise…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus