L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

TGV Paris-Lille : la braderie n’est pas encore à 20 euros ?

DailyUne Par | 27 mai 2013

COUAC. 20 euros l’offre le samedi… pour toujours ! C’est ce que l’on a appris à la lecture de La Voix du Nord samedi. Sauf qu’en faisant une recherche sur le site de la SNCF lundi,  il n’y avait pas de billets de ce type pour le samedi 31 août, jour de la Braderie de Lille 2013. Et que le service presse de la SNCF n’a pas l’air au courant de tout.

Par Alix de Vogüé.

Décidément, la communication autour du nouveau tarif du TGV Paris-Lille le samedi est bien floue ! Photo : Baziz Chibane.

 

Impossible aujourd’hui de trouver sur voyages-sncf.com un aller-retour Paris-Lille le samedi 31 aout à 20 euros. On peut s’offrir un trajet à toutes sortes de prix, mais la braderie n’est donc pas encore accessible au nouveau tarif annoncé par Martine Aubry le mardi 21 mai. Or c’est le premier samedi qui doit marquer la pérennisation qu’elle a obtenu pour ce billet.

La SNCF a apparemment du mal à s’adapter au rythme des annonces de la présidente de LMCU. Dans ses ordinateurs, ce tarif garde donc pour le moment un statut de promotion estivale du 25 mai au 25 août (TGV Prem’s Offre anniversaire TGV Nord). Plus surprenant, les cheminots semblent aussi avoir du mal à intégrer le principe de pérennité décroché par Martine Aubry. Cet après-midi à Paris, le service presse de la direction voyages de la SNCF indiquait encore à propos de ce fameux samedi à 20 euros: « pour l’après 25 août : on fera une évaluation. Si ça marche bien, ça peut être prolongé ». Une interprétation différente de l’entourage de Martine Aubry qui affirme que ces prix passeront l’été. Après une semaine d’exégèse des tarifs nordistes, on aurait pu croire que les choses étaient plus claires…

A.V.

A relire sur DailyNord à ce sujet :

TVG Paris-Lille et Paris-Nord – Pas-de-Calais à 20 euros : une fumisterie ?

Martine prend le TGV

Lille-Paris : on a comparé les prix des différents moyens de transports

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bonjour à tous,

    Pour retrouver l’ensemble des informations et des bons plans sur la Braderie de Lille 2013, rendez-vous sur le site internet d’information gratuit : Braderie-lille-2013.fr

    A bientôt !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus