L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Suites de Top Chef : on croit rêver !

Lu, vu, entendu Par | 06 mai 2013

L’émission culinaire Top Chef sur M6, c’est fini depuis la semaine dernière avec la défaite du régional de l’étape, Florent Ladeyn. Mais, ça, c’est pour la télé. Parce que sur le web, la bataille continue. Sur Facebook, une page – aux 77 000 fans quand même – s’est constituée pour fustiger la gagnante, Naoëlle. Sur un autre site, des internautes ont mis en place une collecte pour que l’injuste perdant, notre Boeschépois, puisse ouvrir son restaurant. 11 000 euros recueillis à ce jour.

Oui, on croit rêver. Et on aimerait voir les internautes s’exciter autant sur la Syrie par exemple.

Source : Atabula

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. On a mal à l’estomac des trompettes pour les gâte sauces de restaurants où n’iront jamais 99.999 % des lecteurs. Faut pas s’étonner de la chute des tirages des quotidiens de la presse régionale : foot, bouffe, ( combien d’articles sur la gauffre Meert tous parfums confondus mais on ne lit jamais le prix pharaonique) miss de toutes taille, potins, blabla, jeux de mots téléphonés, interviews d’elus sans encadré pour mettre en perspective… Plus les techniques d’impression s’affinent ( bientôt avec les lunettes Google, le journal en 3D !), plus le contenu est insignifiant. Acheter un vieux numero de VDN ou de Nord Eclair exigeait une bonne demi heure de lecture soutenue Maintenant, avec ce format rikiki, on en fait le tour en moins de 5 minutes ( allez, 10 avec le dossier) et il y a tellement de pages qu’on s’y perd . Enfin, le grand format etait ideal pour des maquettes originales puis on pouvait éplucher les legumes dessus. Un bon point quand même : quand on lit Nice Matin ou la Dépêche, on a presque les larmes qui montent aux yeux tellement c’est encore plus tarte. .Et puis on est encore surpris par des articles comme ceux sur les performances de l’université, le diesel qui tue presqu’autant que le tabac. Ce qu’on veut, c’est du neuf et du surprenant. bien écrit naturellement.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture