L’émission culinaire Top Chef sur M6, c’est fini depuis la semaine dernière avec la défaite du régional de l’étape, Florent Ladeyn. Mais, ça, c’est pour la télé. Parce que sur le web, la bataille continue. Sur Facebook, une page – aux 77 000 fans quand même – s’est constituée pour fustiger la gagnante, Naoëlle. Sur un autre site, des internautes ont mis en place une collecte pour que l’injuste perdant, notre Boeschépois, puisse ouvrir son restaurant. 11 000 euros recueillis à ce jour.
Oui, on croit rêver. Et on aimerait voir les internautes s’exciter autant sur la Syrie par exemple.
Source : Atabula
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
On a mal à l’estomac des trompettes pour les gâte sauces de restaurants où n’iront jamais 99.999 % des lecteurs. Faut pas s’étonner de la chute des tirages des quotidiens de la presse régionale : foot, bouffe, ( combien d’articles sur la gauffre Meert tous parfums confondus mais on ne lit jamais le prix pharaonique) miss de toutes taille, potins, blabla, jeux de mots téléphonés, interviews d’elus sans encadré pour mettre en perspective… Plus les techniques d’impression s’affinent ( bientôt avec les lunettes Google, le journal en 3D !), plus le contenu est insignifiant. Acheter un vieux numero de VDN ou de Nord Eclair exigeait une bonne demi heure de lecture soutenue Maintenant, avec ce format rikiki, on en fait le tour en moins de 5 minutes ( allez, 10 avec le dossier) et il y a tellement de pages qu’on s’y perd . Enfin, le grand format etait ideal pour des maquettes originales puis on pouvait éplucher les legumes dessus. Un bon point quand même : quand on lit Nice Matin ou la Dépêche, on a presque les larmes qui montent aux yeux tellement c’est encore plus tarte. .Et puis on est encore surpris par des articles comme ceux sur les performances de l’université, le diesel qui tue presqu’autant que le tabac. Ce qu’on veut, c’est du neuf et du surprenant. bien écrit naturellement.