L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 10 mai 2013

La semaine a eu beau être courte, notre BeffroiMètre hebdomadaire est au rendez-vous. Avec un tour des Nordistes – ou ceux qui ont un lien avec le Nord – qui ont fait l’actu ces derniers jours. Au menu : du sport, de la télévision, de l’économie, de la politique et bien sûr de la santé.

 

Claude Puel surfe sur son nouveau beffroi

L’ex-entraîneur du LOSC, disparu à Lyon, fait des merveilles avec son nouveau club, l’OGC Nice. Le formateur dans l’âme peut encore décrocher une place en Ligue des Champions.

Louane fait vibrer le beffroi télévisé

La jeune Héninoise brille dans le télé-crochet The Voice, diffusé sur TF1. Elle fait partie des huit meilleures candidates.

Nicolas Escudé dans son nouveau beffroi

L’ex-tennisman professionnel est désormais presque nordiste : il est chef de produit chez Artengo, marque de tennis d’Oxylane, fleuron régional. (20 Minutes).

Arthur Notebart remonte (presque) en haut de son beffroi

L’ancien – et truculent – maire de Lomme et président de la communauté urbaine de Lille aura une rue à son nom.

Michel Delebarre chahuté dans son beffroi

Rififi politico-socialiste à Dunkerque où l’adjoint aux sports, Patrice Vergriete vient de donner sa démission. Le système Delebarre prend-t-il l’eau ? (La Voix du Nord)

 Le Coronavirus s’invite dans les beffrois nordistes

Comme en 2003 avec le premier cas du SRAS à Tourcoing, cette variante proche touche le territoire français d’abord par le Nord – Pas-de-Calais, où un homme est dans un état jugé très sérieux à Lille. (plus d’infos).

 

Guy Delcourt en bas du beffroi

Le député-maire de Lens (via son service communication) refuse de communiquer des informations sur les indemnités des élus de son conseil municipal à DailyNord. Evidemment, nous n’en resterons pas là et aurons prochainement l’occasion de vous en reparler.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture