L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Eric Dillies (Front National) ou l’obsession des Roms

Textos Par | 15 mai 2013

L’un des avantages, à un an des Municipales, c’est de voir la machine à communiqués de presse s’accélérer. Notamment ceux du Front National à Lille, avec Eric Dillies. Lequel a un petit souci : il voit des Roms partout.

Dernier communiqué en date du conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais et secrétaire fédéral du Front National ? “Transpole en grève, en cause : la fraude !!!“. Eric Dillies y explique que la grève est la conséquence des 24 000 fraudeurs qui prennent le métro chaque jour (c’est lui qui le dit). Et bien sûr, des… Roms ! Extraits :

J’avais, il y a quelques mois, évoqué la fraude organisée par la mairie de Lille au profit de la population Rom qui ne payait pas leurs titres de transports. A l’époque, la direction de Transpole et le Vert, Eric Quiquet, premier vice-président de la Communauté urbaine de Lille chargé de la commission Transports Urbains avaient nié, toute honte bue.

Je sais, de source sûre, que le trafic continue sous une autre forme. Mais, tous ceux qui prennent le bus rue de Marquillies savent que les Roms montent sans payer et, quand ils sont contrôlés, ils sont descendus sans amende à l’arrêt suivant, pour attendre le prochain bus…

Quant aux contrôleurs de Transpole, ils « savent » que certaines « populations » ne doivent pas être contrôlées pour ne pas « stigmatiser ».

On vous aurait épargné la lecture de ce communiqué s’il ne faisait pas suite à nombre d’autres du même Eric Dillies ces dernières semaines. On a vérifié : sur les dix derniers signés de sa main et reçus sur notre boîte mail (depuis le 19 mars), cinq concernent directement les Roms. A le lire, on comprend ainsi que Lille serait devenue la capitale des Roms. Malheureusement, pour les quelques communiqués annexes, comme l’évasion de Redoine Faïd, le responsable frontiste n’a pas trouvé de lien avec la communauté.

Ça vous donne en tout cas une bonne idée du programme pour l’an prochain…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

8 Commentaires

  1. Vous dites que M Dillies voit des roms partout !!!
    C’est normal avec votre angélisme et votre dogmatisme vous ne les voyez plus, mais je vous assure qu’ils sont là et que vous pouvez afficher votre succés + 560 % de roms dans la métropole lilloise depuis 2010 .

    Bien le bonjour à votre planéte bisous nours

  2. @denfer : Nous ne nions pas le fait qu’il y ait des Roms dans la métropole lilloise. Nous notons juste qu’avec cinq communiqués sur dix, ça vire à l’obsession.

  3. Selon vous monsieur Dillies souffre d'”obsessions”. Sous-entendez vous qu’il n’est pas apte à s’exprimer sereinement sur un sujet qui touche ses administrés? Que Mr Dillies ne remplit pas son mandat de façon satisfaisante en évoquant plus que d’autres un problème que certains élus, nous l’avons remarqué, éludent volontiers, minimisent voir nient en permanence? Ah, mais il vrai que Mr Dillies est un élu du FN, ce qui bien sûr le discrédite d’emblée sur la place publique. Le FN, pas bien, pas bien du tout, surtout quand il se soucie du bien public… Nous verrons aux élections si votre gentille sape du FN est efficace. Quand aux Roms, “cette malheureuse population “stigmatisée” mais subventionnée bien davantage, les electeurs Lillois sans nulle doute sont patients, placides, de bonne composition, Français en somme. Dans d’autres pays on aurait déjà “résolu” le problème…

  4. Le vent est en train de tourner , devant les réalités la gauche perd du terrain . Les Français ne supportent plus leur hypocrisie et leur incompétence, sur quasiment tous les sujets. Prenez les problème des retraites les socialistes défilaient en hurlant dans les rues pour s’opposer à la réforme Sarkozy, tout ça pour nous dire aujourd’hui qu’ils vont faire une réforme pire que lui; et avec tout le courage qu’on leur connait ils vont certainement profiter de l’été pour le faire. Concernant les roms , ne comptez pas sur la gauche pour résoudre quoi que ce soit, ils sauront bien augmenter les impôts si nécessaire, c’est tout ce qu’ils savent faire.

  5. @daylinord .
    Vous parlez d’obsession de M Dillies, mais nous les riverains qui subissons le bazar que font les roms, sommes somis à l’obsessions et l’hypocrisie des défenseurs de l’intégrations des roms,.
    Certains d’entres vous allant même à vous lancer dans une campagne visant à victimiser les roms, et montrer du doigt la France, allant même à accuser la France des 3 malheureux morts dans l’incendie de Lyon.
    Personnellement et c’est mon droit je dis comme de nombreux citoyens , les roms doivent retourner en Roumaie, il n’y a aucune raison que la France finance leur existance avec la dette ou l’impôt.
    De plus pourquoi votre humanisme doit il se faire au prix de la dégration de notre cadre de vie ?
    Un traitement humain oui, mais certainement pas le laxisme et l’impunité roms .
    Les riverains en oint marre et se fairont entendre aux proichaine élections .

  6. On ne peut pas reprocher au FN de s’intéresser à des problématique que tout le monde essaye d’éviter. Vos confrères de FR3 ont oublié de citer le FN et M.Dillies à propos du scandale des archives de la prison de Loos, C’est pourtant la fédération du Nord, en février 2013 qui a dévoilé,en premier, les faits.

    Merci à « l’obsession » et pour se faire une idée, en tapant le mots « roms » sur le site de la Voix du Nord on voit bien au nombre de résultats que le problème est réel et récurrent ! Mieux, faites la même recherche sur le site de la fédération Nord de l’UMP : rien ! … Tirez en des conclusions sur les préoccupations des élus actuels.

  7. @Félicien Leblanc : encore une fois, nous ne disons pas que le problème n’existe pas. Nous soulignons que cinq communiqués sur dix sur les Roms, ça vire à l’obsession. Il ne se passe pas que ça à Lille et dans la métropole lilloise.
    Quant à la prison, vous avez raison. Et nous avons l’intention d’y revenir dans une prochaine brève, car il n’y a pas que France 3 qui a visité la prison cette semaine.

  8. @Daily Nord
    Faites preuve d’un peu d’originalité et de courage au lieu de vous aligner sur le politiquement correct partagé par toute la caste médiatique pour nous enfumer sur les questions qui gênent : islamisation galopante, insécurité, délinquance Rom, remplacement de population, etc.!
    C’est l’éternelle rengaine qu’on connaît trop bien: “pas d’amalgame”, “faut pas stigmatiser”, “il ne faut pas faire le jeu du FN”, “vous avez la haine”, etc. Mais les moutons commencent à devenir enragés et à oser s’exprimer.
    Si quelqu’un “fait le jeu du FN”, ce sont les responsables politiques de l’UMP et du PS qui ont mis ce pays dans un merdier et une décadence sans précédent historique !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture