L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Auchan tente de se sortir du pétrin du Bangladesh

Lu, vu, entendu Par | 24 mai 2013

Près de 1 200 morts et des questions. Il y a quelques semaines, l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh mettait dans le viseur sur les sous-traitants indélicats des grands groupes internationaux. A ce moment, deux grands groupes nordistes avaient été visés : Camaïeu et Auchan. On avait retrouvé une de leurs marques sur le site. Camaïeu avait alors reconnu avoir fait appel à un fournisseur, mais une seule fois, pour un volume très faible, rapporte La Voix du Nord.

Pendant ce temps, Auchan démentait toute commande passée là-bas. C’est toujours le cas. Mais, mieux vaut prévenir que guérir, dans un communiqué adressé aux rédactions, l’enseigne vient de reconnaître qu’elle aurait pu se faire abuser par un fournisseur… et qu’elle aurait de fortes suspiscions. Donc, l’enseigne phare du groupe Mulliez a l’intention d’engager des poursuites judiciaires contre le fournisseur indélicat (lire la dépêche AFP sur Libération).

Les grands pontes d’Auchan ont aussi annoncé qu’ils allaient signer le Fire and Building Safety Agreement, accord destiné à renforcer la sécurité des usines textiles au Bangladesh. C’est sûr qu’il ne faudrait pas se priver d’une main d’oeuvre si bon marché.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus