L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 12 avril 2013

Le vendredi, c’est BeffroiMètre, véritable thermomètre régional qui fait et défait, à sa guise, les personnalités régionales. Et qui vient se percher au sommet cette semaine? Bruno Hubert. Qui ça?  Le nouveau boss de la fondation “Agir contre l’exclusion Lille Métropole”. Autant dire qu’il ne va pas chômer.

Bruno Hubert exclut l’exclusion du beffroi

Conseiller en recrutement et en stratégie de son état, Bruno Hubert prend la présidence de la fondation Agir contre l’exclusion Lille Métropole, la plus importante en France, qui rassemble quelque 150 entreprises.

Jacques Mutez se prépare pour le beffroi

A un an des municipales, le leader lillois du parti radical de gauche affiche sa différence et prend position sur les dossiers de la ville, notamment, les transports, l’eau, l’énergie ou la propreté.

Joël Wilmotte menace de quitter son beffroi

Le maire UMP d’Hautmont, près de Maubeuge, menace de démissionner après l’annonce du projet d’installation d’un camp de Roms sur sa commune.

Bernard Gérard sort de son beffroi

Le député-maire UMP de Marcq-en-Baroeul se verrait bien affronter Martine Aubry l’année prochaine pour la présidence de la communauté urbaine de Lille métropole où il est le patron de l’opposition.

Bernard Arnault rentre dans son beffroi

Né à Roubaix, le patron de LVMH renonce finalement à acquérir la nationalité belge. Fin de la polémique.

Gérard Dalongeville sonne la charge contre son beffroi

La meilleure défense c’est l’attaque. L’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont veut faire citer François Hollande comme témoin à son procès. Alors que les affaires Cahuzac et Kucheida battent leur plein.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture