Le vendredi, c’est BeffroiMètre, véritable thermomètre régional qui fait et défait, à sa guise, les personnalités régionales. Et qui vient se percher au sommet cette semaine? Bruno Hubert. Qui ça? Le nouveau boss de la fondation “Agir contre l’exclusion Lille Métropole”. Autant dire qu’il ne va pas chômer.
Conseiller en recrutement et en stratégie de son état, Bruno Hubert prend la présidence de la fondation Agir contre l’exclusion Lille Métropole, la plus importante en France, qui rassemble quelque 150 entreprises.
A un an des municipales, le leader lillois du parti radical de gauche affiche sa différence et prend position sur les dossiers de la ville, notamment, les transports, l’eau, l’énergie ou la propreté.
Le maire UMP d’Hautmont, près de Maubeuge, menace de démissionner après l’annonce du projet d’installation d’un camp de Roms sur sa commune.
Le député-maire UMP de Marcq-en-Baroeul se verrait bien affronter Martine Aubry l’année prochaine pour la présidence de la communauté urbaine de Lille métropole où il est le patron de l’opposition.
Né à Roubaix, le patron de LVMH renonce finalement à acquérir la nationalité belge. Fin de la polémique.
La meilleure défense c’est l’attaque. L’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont veut faire citer François Hollande comme témoin à son procès. Alors que les affaires Cahuzac et Kucheida battent leur plein.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.