L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mouvements de droite pour les futures échéances électorales

Textos Par | 25 mars 2013

Les spécialistes politiques sont ravis : ça bouge, ça frémit, les élections approchent. Ce week-end, rumeurs et appels du pied ont fait bon ménage.

Le Petit Théâtre de Martine Aubry vous le rapportait ce samedi : on parle d’une candidature de Florian Philippot aux Municipales de Lille. Rien n’est fait, la décision doit d’ailleurs être prise prochainement, mais la thèse est plausible : le préféré de Marine Le Pen est natif de Croix (sa famille est d’ailleurs toujours dans la région) ; il y  a un espace pour l’extrême-droite dans le jeu politique lillois (relire l’article du Petit Théâtre de Martine Aubry).

Lille attire… même s’il n’y a aucune chance de gagner en 2014

Martine Aubry, Florian Philippot, et Frédéric Salat-Baroux ? Autre rumeur du week-end, l’arrivée du gendre de Chirac dans la capitale nordiste. Jean-René Lecerf, le sénateur étant l’hypothèse la plus probable pour être tête de liste, mais accompagné de ce « nom » tout relatif, qui viserait alors la mairie à l’horizon 2020 (France 3 Nord – Pas-de-Calais)… Ce n’est pas la première fois que Salat-Baroux est évoqué dans le Nord : on se souvient notamment qu’il y a quelques mois, on parlait de lui à Roubaix… Bref, il y a  de l’appétit pour la capitale des Flandres. Même si en 2014, tout le monde sait que c’est imprenable…

Jean-Louis, Jean-Louis !

Enfin, sortons des Municipales, pour se projeter un an plus tard. Ce week-end encore, le groupe d’opposition UMP-UDI au Conseil Régional, a appelé, par la voix de son maître Philippe Rapeneau, à un leader charismatique pour 2015, afin de profiter de la retraite de Percheron. C’est bien entendu de Jean-Louis Borloo qu’il s’agit, comme on l’a déjà souvent écrit. Reste à savoir si l’intéressé a envie de sauter le pas (La Voix du Nord)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus