Lu, vu, entendu Par DailyNord | 20 mars 2013
C’est l’une des marques de la politique contemporaine : à chaque fait-divers, trouver une solution immédiate. Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, avait cédé à cette mode en 2010 en instaurant des assesseurs citoyens aux côtés des magistrats professionnels dans les tribunaux correctionnels… Une décision qui intervenait suite à l’affaire Natacha Mougel, la joggeuse assassinée à Marcq-en-Baroeul par un récidiviste. L’expérience, testée à Dijon et Toulouse, tourne court. Christiane Taubira, l’actuelle Garde des Sceaux, en s’appuyant sur un rapport critique rendu il y a quelques semaines, vient de décider leur suppression.
Source : Le Monde
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.