L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 29 mars 2013


Le week-end prolongé de Pâques s’annonce. Ne quittez pas le boulot sans avoir consulté le BeffroiMètre de la semaine. Ça peut servir pour meubler les pénibles repas de famille.

Carambar buzze sur le beffroi

Joli coup de Carambar, dont les friandises sont fabriquées à Marcq-en-Baroeul, avec sa fausse annonce. Moins joli coup des journalistes qui ont relayé l’information (relire L’Intox Carambar : était-ce si drôle ?)

Amar Lasfar met son lycée en haut du beffroi

Le lycée musulman privé Averroes est premier lycée du Nord – Pas-de-Calais selon le classement de France 3 Nord – Pas-de-Calais. Le recteur de la mosquée de Lille-Sud et président de l’établissement s’en félicite.

 

Frédéric Salat-Baroux tenté par le beffroi lillois

Le gendre de Chirac parachuté à Lille, après les rumeurs roubaisiennes ? La droite métropolitaine cherche encore son sauveur (relire Frédéric Salat-Baroux, l’énième coup de la droite lilloise ?)

Loïc Piron fait parler de son beffroi

Il se dit que Gérard Depardieu rachèterait le restaurant L’ Ardoise à Villeneuve d’Ascq. Son propriétaire ne dément pas. Ce ne serait pas une histoire belge. Allez savoir  !

 

Luc Baeyens essaie de sortir son beffroi des feux des projecteurs

Le président de Roxane Nord (qui embouteille Cristaline et possède une partie des Eaux de Saint-Amand) se défend après une étude critique de 60 Millions de consommateurs : ses eaux ne sont pas dangereuses (source : La Voix du Nord).

La centrale de Gravelines en mauvaise posture sur le beffroi

Pour Greenpeace, quatre centrales nucléaires doivent fermer en priorité. Et dedans, on trouve Gravelines, pointée pour sa vulnérabilité et les conséquences économiques d’un accident (source : France 3 Nord – Pas-de-Calais).


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus