Le week-end prolongé de Pâques s’annonce. Ne quittez pas le boulot sans avoir consulté le BeffroiMètre de la semaine. Ça peut servir pour meubler les pénibles repas de famille.
Joli coup de Carambar, dont les friandises sont fabriquées à Marcq-en-Baroeul, avec sa fausse annonce. Moins joli coup des journalistes qui ont relayé l’information (relire L’Intox Carambar : était-ce si drôle ?)
Le lycée musulman privé Averroes est premier lycée du Nord – Pas-de-Calais selon le classement de France 3 Nord – Pas-de-Calais. Le recteur de la mosquée de Lille-Sud et président de l’établissement s’en félicite.
Le gendre de Chirac parachuté à Lille, après les rumeurs roubaisiennes ? La droite métropolitaine cherche encore son sauveur (relire Frédéric Salat-Baroux, l’énième coup de la droite lilloise ?)
Il se dit que Gérard Depardieu rachèterait le restaurant L’ Ardoise à Villeneuve d’Ascq. Son propriétaire ne dément pas. Ce ne serait pas une histoire belge. Allez savoir !
Le président de Roxane Nord (qui embouteille Cristaline et possède une partie des Eaux de Saint-Amand) se défend après une étude critique de 60 Millions de consommateurs : ses eaux ne sont pas dangereuses (source : La Voix du Nord).
Pour Greenpeace, quatre centrales nucléaires doivent fermer en priorité. Et dedans, on trouve Gravelines, pointée pour sa vulnérabilité et les conséquences économiques d’un accident (source : France 3 Nord – Pas-de-Calais).
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Retrouvez toute la rubrique lu vu entendu »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.