L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Frédéric Salat-Baroux, l’énième coup de la droite lilloise ?

Réflexions Par | 27 mars 2013

ANALYSE. Frédéric Salat-Baroux, le gendre de Jacques Chirac, serait ainsi sollicité pour venir épauler Jean-René Lecerf  à Lille et pour le compte d’une liste UMP. Bien. Encore faudrait-il que les Nordistes sachent qui est Salat-Baroux… Reste que ce n’est pas la première fois que la droite caresse des idées folles…bouter le socialisme hors de chez lui, voyons…avant de se raviser prudemment. Très prudemment.

Frédéric Salat-Baroux : un nom à retenir, vraiment ? Capture d’écran : Public Sénat

La mairie de Lille, terre de parachutages imaginaires ? Bien avant l’hypothèse Salat-Baroux, Alain Juppé, qui sera premier ministre et patron du RPR de l’époque, avait lui aussi déjà couvé une telle velléité. C’était en 1995. Mais l’Hôtel de Ville de Bordeaux lui tendait les bras et la succession de Chaban apparaissait certes moins risquée que celle de Mauroy.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. A Lille, pour une fois, la droite a à Lille un candidat credible et bien sur lui. A son actif, un hommage remarqué au Senat sur la qualité de son travail sur les prisons par la conscience du PS, M Badinter. S’interesser au sein du “parti de l’ordre” aux problèmes des detenus, c’est original et plus porteur d’avenir que d’aller serrer la paluche de la femme, un peu fatiguée, la plus riche de France, fille d’un des financeurs de la Cagoule…

  2. Salat Barroux, ça sonne Sud ouest, cassoulet et gros rouge. Avec ce nom impossible mais pittoresque, peut on faire une carrière politique surtout quand a épousé une femme experte en coups tordus de communication ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie