L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Borloo & co : les proches bien au chaud chez EDF

Lu, vu, entendu Par | 27 mars 2013

Henri Proglio, patron de Pôle emploi ? En tout cas, le patron d’EDF/Véolia a été très efficace pour (re) caser les rejetons et familles des puissants et élus qui l’entourent. Et, accessoirement, on y verra une bonne raison de sa propre durée à la tête de l’électricien national. On lira la très édifiante enquête de Marianne sur le sujet et le monsieur et on retiendra le paragraphe sur Jean-Louis Borloo, d’ailleurs un temps pressenti pour aller faire des étincelles à Véolia, et dont la progéniture a trouvé refuge dans la grande entreprise. Pauline, la fille aînée, nous apprend l’hebdomadaire, mais aussi une ancienne compagne de celui qui fut maire de Valenciennes.

Etonnante pudeur : le magazine a changé le prénom de la madame afin de brouiller les pistes au sein de l’organigramme – elle bosse au service des ressources humaines -. On nous jure qu’il n’y a pas eu de pressions. La dénommée “Valérie”, ou V…, a en effet été avocate à Lille et a rencontré J-L B alors qu’elle faisait son droit à la fac. Elle fut même inscrite quelques semaines sur la liste aux régionales de 92 emmenée par le jeune maire valenciennois avant que des raisons administratives ne poussent ce dernier à biffer sa candidature. Dix années plus tard, une solide rumeur prêtait à Borloo une ambition lilloise sur fond d’adresse familiale dans la capitale de Flandres. C’était confondre vie publique et vie privée.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Proglio n’est plus PDG de Veolia Environnement pour information.

  2. Voui voui, vous aviez compris que c”‘était avant”.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus