L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Théâtre du Nord : le directeur Stuart Seide s’en va

Textos Par | 25 février 2013

La nouvelle sera officialisée d’ici quelques jours, début mars, avec la publication d’une annonce pour le recrutement d’un nouveau directeur au Théâtre du Nord, scène nationale partagée entre Lille et Tourcoing. A 67 ans, Stuart Seide, directeur mais aussi acteur et metteur en scène américain, ne renouvellera pas son “mandat”, comme on dit dans la fonction publique.

Le directeur américain occupait ce poste depuis… 1998. Fin de 15 années de règne sur le Théâtre du Nord. “Il ne sollicitera pas d’autres postes“, fait savoir son service de presse, sous-entendant que l’artiste prendrait sa retraite. Il partira donc quasiment en même temps que sa compatriote américaine Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe, qui dirige le Centre national chorégraphique de Roubaix depuis 2004, et qui laissera donc également sa place en fin d’année.

L’étude des candidatures va donc débuter, sous l’oeil tout particulier du ministère de la culture et de la DRAC qui trancheront. Le job est à pourvoir au 1er janvier 2014. Avis aux amateurs !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture