L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Management Tequila

Effectifs du Conseil régional Nord – Pas-de-Calais : l’armée mexicaine se succède à elle-même

Réflexions Par | 20 février 2013

Surprise ! Le Conseil Régional Nord – Pas-de-Calais va devoir étudier… ses propres effectifs. Une demande formulée par l’opposition UMP et qui n’a été réclamée que par 23 élus sur 113, soit le minimum requis, rappelle 20 Minutes Lille. Que ressortira-t-il de cette “mission d’information et d’évaluation sur les effectifs du Conseil Régional” ? A voir : la mission sera conduite par sept membres, dont la majorité soutient le PS (voir La Voix du Nord). Reste que ce n’est pas la première fois que les effectifs de la collectivité sont dans l’oeil du cyclone.

Désormais, le Conseil régional est sur la sellette. D’après nos informations, ce sont plus de

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Le problème n’est pas le nombre de fonctionnaires locaux mais leur qualité quoique les deux sont liés.

    Ce ne sont pas les agents d’exécution qui font généralement bien leur travail qui sont en cause mais une hiérarchie (directeurs généraux, directeurs généraux adjoints, directeurs, directeurs adjoints, chefs de service, chefs de service adjoints voire encore des strates supplémentaires), pour le fait oui, une véritable armée mexicaine avec 400 généraux (et les salaires qui vont avec) et 20 capoarux (payés au lance pierre).

    Une hiérarchie politisée, incompétente, incompétence cachée par l’abus de pouvoir hiérarchique.

    Je ne connais pas la Région mais j’ai une expérience du Départemen (Derosier puis kanner qui n’est guère mieux)t. Il ne m’étonnerait guère que ce soit la même chose à la Région.

    Par contre, l’encadrement non politisé et compétent (si ça existe encore) est placé sur des postes d’exécution et est systématiquement détruit psychologiquement.

    Au Département du Nord, sur les 5 dernières années, c’est 5 suicides, 9 tentatives, un agent révoqué sur une histoire de cornecul (…)

  2. Il parait évident qu’avec 10 à 11 semaines de congés payés par an (si, si 10 à 11 !!!) il faut avoir du personnel en sureffectif pour gérer toutes les tâches incombant à ce personnel dévoué !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie