L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Amazon fait scandale en Allemagne, pas d’onde de choc dans le Nord – Pas-de-Calais?

Lu, vu, entendu Par | 19 février 2013

Alors que le Douaisis attend les bras ouverts le géant Amazon qui va créer des milliers d’emplois, on n’entend pas encore trop parler de la polémique qui monte outre-Rhin. Là-bas, deux journalistes (voir leur reportage – en allemand – ici) ont mis en évidence les conditions de travail des intérimaires chez Amazon, au moment de Noël. Une sorte d'”esclavage moderne”, encadré par un service de sécurité qui n’hésite pas à intimider les travailleurs saisonniers, souvent venus d’Europe de l’Est ou du Sud. Suite à la diffusion du reportage, le ministre du travail a menacé Amazon de sanctions, tandis que certains clients ont hurlé au boycott.

Une affaire qui pourrait relancer les polémiques sur l’attribution d’aides publiques par le Conseil Régional du Nord – Pas-de-Calais à Amazon ?

Source : Le Monde (éditions abonnés).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. SIGNOS ACTUMAPPING

    Aujourd’hui, Signos vous propose une nouvelle Actumapping qui se penche sur le fonctionnement des usines et le mode de travail de la grande entreprise de vente en ligne Amazon.

    Beaucoup d’encre a coulé au sein des médias quant à la révélation des conditions de travail alarmantes au sein des usines de la multinationale Amazon et quant au danger qui pèse sur les emplois des petites librairies de proximité face au mastodonte de la vente de livres sur Internet.

    Signos a synthétisé pour vous l’essentiel des informations sur ce sujet polémique sous forme de Map afin que vous puissiez prendre connaissances des enjeux fondamentaux sur ce sujet!

    Bonne lecture à tous !

    A retrouver sur notre blog >> http://bit.ly/1fm7LtD

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus