L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : les bons et mauvais plan com’ de janvier

Tri sélectif Par | 31 janvier 2013

Le premier mois de l’année s’achève et, traditionnellement, DailyNord cède aux sirènes de la revue d’actualité. Orientée cette fois-ci sur les bons et mauvais plans com’ en lien avec la région.

Beau coup de com' pour Nicolas Bays, député PS (capture d'écran Huffington Post).

Le meilleur plan com’ du mois (et l’un des meilleurs de l’année certainement) ? Celui de Frank Berton. Le pénaliste lillois vient encore de frapper un grand coup : sa cliente, Florence Cassez, est libre. Elle est même rentrée en grande pompe en France, mettant son avocat sous une exposition médiatique que vont envier certains de ses confrères. Et d’ailleurs, tant qu’à faire dans le plan com’, Frank Berton, déjà célèbre pour l’affaire d’Outreau, en a rajouté une louche : il clame à tout va que sa cliente est innocente puisque libre. Simpliste comme nous l’avons écrit il y a quelques jours.

Les articles les plus lus de janvier

Affaire Florence Cassez : après les fêtes de la libération, cassez-vous, y’a rien à voir ? Lire cet article

Lille 3000 Fantastic : couacs officieux avant bilan officiel. Lire cet article

Football : la fin d’un LOSC ? Lire cet article.

Bonne année ! Les mauvaises nouvelles de 2013 pour le Nord – Pas-de-Calais. Lire cet article.

Dynasties économiques : quand le business régional joue au jeu des sept familles. Lire cet article.

Affaire Typhaine : quand M6 et TF1 ne floutent pas, envers et contre tous. Lire cet article.

Mauvais plan com’ pour le Grand Stade, bon plan com’ pour Nicolas Bays

Bon plan com’ aussi cette année pour Eric Darques, l’empêcheur de détourner en rond. Il a réussi à obtenir l’ouverture d’une information judiciaire sur le Grand Stade. En revanche, pour l’équipement métropolitain, le plan com’ vire à la farce : on en reparlera donc devant la justice, il n’a toujours pas de nom malgré les nombreuses pistes qu’avait Martine Aubry (sic)… pendant que le LOSC revient dans la norme alors que l’entrée dans ce temple ultra-moderne du football devait faire de lui le club de la décennie avec le PSG. Paris, tiens, pendant que nous y sommes. Un député nordiste a réussi à y faire un bon coup de communication ce week-end : Nicolas Bays, le tombeur de Jean-Pierre Kucheida, en embrassant un collègue sur la bouche, photo qui a circulé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Son ex-challenger aux Législatives s’est d’ailleurs distingué ce mois-ci : en démissionnant de son poste de maire… tout en espérant rester en bonne place dans l’agglo en 2014. Bien joué (relire : les dessous d’un retrait) ?

Une nuit dans un supermarché… des gens du voyage qui font peur dans le métro

Au rayon des mauvais plans com’, on peut signaler Intermarché, à Roubaix. Il s’est distingué dès le début d’année (et même la fin d’année) en oubliant une cliente aux toilettes, laquelle a dû passer sa nuit dans les rayons du supermarché. Sans même oser manger quelque chose… Mauvais plan aussi pour Transpole : dans un questionnaire, ses techniciens ont réussi à poser une question tendancieuse. En l’occurrence, est-ce que les gens du voyage créent un sentiment d’insécurité dans les rames ? On a connu plus subtil, d’ailleurs, le questionnaire a été retiré vite fait. Dans la catégorie mauvais plan com’, n’oublions pas Ryan Air et ses passagers en provenance de Porto qui devaient atterrir à Lille. En raison des conditions météo (neige pour ceux qui ont déjà oublié), ils ont été bloqués plusieurs heures à Nantes (Nord Eclair).

Des plans com’ dont on ne sait quoi penser

Quelques plans com’ de janvier enfin dont on ne sait pas quoi penser : Depardieu, le néo-Néchinois, qui fait son show en Russie, par exemple. On pourrait aussi citer le bad buzz d’il y a quelques jours sur les Trois Suisses avec la culotte qui apparaissait lorsque l’on pointait le curseur sur un vêtement. Erreur… ou tentative de faire parler de soi ? On a en tout cas communiqué autour du site…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture