L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Alain Bocquet règle (encore ) son compte à Jean-Luc Mélenchon

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 19 janvier 2013

Sur le plateau de France 3 Nord-Pas de Calais ce midi, Alain Bocquet, député-maire PC/Front de gauche de saint Amand-les-Eaux (et qui sera certainement candidat à sa propre succession) a clairement critiqué la trajectoire et les positions de Jean-Luc Mélenchon, jugées excessives, y compris son combat – perdu – contre Marine Le Pen à Henin-Beaumont pour les dernières législatives. On rapprochera sa position de celle de Marc Dolez, député Front de Gauche du Nord et qui vient de quitter le parti de gauche qu’il avait fondé avec Mélenchon. “Le problème Mélenchon (balayé la semaine précédente à Hénin-Beaumont) , c’est le nombril, surtout quand il monte à la tête. La politique n’est pas un combat de coqs, même dans le Nord – Pas-de-Calais !” tançait l’Amandinois au cours des législatives de juin dernier quand il avait affronté au second tour une candidate…FN. En clair : Méluche n’est pas le meilleur adversaire contre Marine Le Pen. Plus généralement, il est remarquable de constater que les élus communistes ou positionnés à la gauche de la gauche sont, dans le Nord, beaucoup plus tièdes vis-à-vis du député européen que ceux du Pas de Calais.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Il ne faut pas détruire le FRONT de Gauche !

  2. Et qui sera candidat à sa succession. Bien sûr. Et comme tel il a besoin du soutien des socialistes.
    Il va à la soupe….donc il faut faire taire Mélenchon (difficile !)

  3. melanchon duclos marchais camarade bocquet un tribun gardons melanchon
    je reste fidele à l’esprit de la commune
    stop aux je suit le plus beau sa nous à couter assez de problemes
    roro le petit prolo

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .