L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

UMP : on y pense toujours

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 01 décembre 2012

L’idée est donc toujours dans l’air. Selon Philippe Rapeneau, secrétaire départemental de l’UMP dans le Pas de Calais, qui était l’invité de La Voix est libre sur France 3 N-P-de-C, et en cas d’invalidation par le conseil constitutionnel de l’élection législative sur la 11 ème du Pas de Calais (c’est le socialiste Philippe Kemel qui a été élu contre Marine Le Pen, cette dernière ayant déposé un recours), l’UMP pourrait envisager le parachutage d’une personnalité nationale…ou régionale. Les paris sont ouverts. Rappelons que le nom de Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur de Sarkozy et natif de Vimy, non loin d’Hénin-Beaumont, a  filtré il y a quelques semaines. De même, Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche et qui avait déjà tenté sa chance sur le même fief, s’est rappelé au bon souvenir de la classe politique locale en manifestant son intérêt pour un nouveau combat électoral.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .