Décidément, l’accueil de Gérard Depardieu de l’autre côté de la frontière belge ne se fait pas en toute discrétion. Résumé des faits : en novembre, on parlait d’une rumeur d’achat du côté de Néchin, localité d’Estampuis, à deux pas de Toufflers ; dimanche dernier, l’information est confirmée ; depuis le début de la semaine dernière, tous les médias se ruent à Néchin voir “LA” maison (et photographier ou filmer l’ancienne maison des douaniers, mais on ne sait plus très bien ce qu’il a acheté) avec quelques moments sympathiques au passage (mention spéciale au Petit Journal de Canal + qui s’amuse bien à Néchin, voir ci-dessous). C’est reparti de plus belle ce week-end : Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de minable Gérard Depardieu, s’est pris une lettre ouverte en retour d’Obélix. Lequel veut carrément rendre son passeport…
Et pendant ce temps-là, à Néchin, désormais connu dans tout l’Hexagone, les exilés fiscaux très discrets qui y vivent n’attendent plus que l’orage passe…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.