DailyUne Par | 14H30 | 17 décembre 2012

Bernard Pacory ne fait plus partie des effectifs de la CCI

La procédure de suspension ne donnait guère de doute quant à l’issue du dossier : Bernard Pacory ne fait plus partie des effectifs de la CCI Grand Lille. Les cumuls illégaux, révélés par DailyNord en septembre, lui auront donc coûté son poste.

Naguère présenté comme l’un des quinze patrons les plus influents de la région, Bernard Pacory a donc perdu une partie de ses fonctions : toutes celles concernant la CCI Grand Lille (directeur adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie Grand Lille, en charge des ports et des parcs d’activité.). La CCI Grand Lille nous a confirmé laconiquement que “Bernard Pacory ne fait plus partie des effectifs de la CCI.” Le par ailleurs président de l’influent Crédit Agricole Nord de France paie ainsi les cumuls illégaux de rémunérations, révélés par DailyNord en septembre, ce qui lui avait valu une procédure de suspension.

Avis aux amateurs : le recrutement du Directeur des Ports de Lille est en cours. On imagine que ses différentes rémunérations seront examinées à la loupe avant de signer le contrat…

Photo de Une : capture d’écran d’un reportage de Grand Lille TV.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là