L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Restos du Coeur et radios matinales : direction encore une fois le Nord – Pas-de-Calais

Textos Par | 26 novembre 2012

A vrai dire, on avait en mémoire l’article que nous avions réalisé l’an dernier à pareille époque : L’hiver est de retour… le reportage pauvreté dans le Nord – Pas-de-Calais avec ?. Du coup, ce matin, à l’occasion de la nouvelle campagne des Restos du Coeur, la rédaction de DailyNord a écouté les journaux de 8h pour voir si nos radios allaient venir dans le Nord – Pas-de-Calais pour la reprise des hostilités. Ça n’a pas loupé.

Europe 1 tout d’abord : comme l’an dernier, les auditeurs de Bruce Toussaint auront eu le droit à un reportage consacré à la plateforme de stockage de Wattrelos, “le centre névralgique” pour la région Nord – Pas-de-Calais (à écouter là, à environ 6’40’). On s’est alors dit que c’était un hasard et que jamais RTL ne ferait un reportage dans le Nord – Pas-de-Calais, que ça risque de faire beaucoup… Eh bien si : le correspondant de la radio est allé dans un centre social de la métropole où on déchargeait les marchandises (à 6 minutes environ, )… Du coup, on a regardé du côté de France Inter pour voir si le Nord – Pas-de-Calais avait eu leurs faveurs : même pas. Et France Info ? Non plus selon le site internet qui présente un son sur l’accueil des seniors du côté de Montreuil. Mais avec une photo d’un entrepôt des Restos de Liévin !

Le reportage pauvreté rime donc toujours avec Nord – Pas-de-Calais… Promis, on vous regarde la télé ce midi et on complètera cet article si besoin…

Mise à jour : on a regardé comme promis la télévision ce midi. Eh bien figurez-vous que nous avons été mauvaise langue : aucune référence nordiste dans les JT regardés (TF1, France 2, France 3, Canal Plus).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture