Lu, vu, entendu Par DailyNord | 29 novembre 2012
Mine de rien, c’est une décision qui risque de peser lourd. Le président PS de la commission des finances du Conseil régional vient de décider de quitter son parti. Et donc son groupe politique. Michaël Moglia reprend son indépendance et la décision fait vaciller la majorité socialiste du Conseil régional, indique Nord Eclair. Car aujourd’hui, la majorité PS-EELV n’a “plus que 56 sièges, alors qu’elle lui en faut 57 pour voter le budget.” Au moment où s’ouvre le débat d’orientation budgétaire.
Le départ de Michaël Moglia, dû, explique-t-il, au virage libéral de Hollande, suit deux autres défections cette année : Marie-Claude Marchand a viré rouge (voir son explication sur l’Humanité), tandis que Rachida Sahraoui est tombée dans les bras de Borloo a l’UDI.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.