L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Naufrage du LOSC à Munich : revue de titres

Textos Par | 08 novembre 2012


Il n’y avait guère d’espoir pour un miracle… et les joueurs du LOSC nous auront offert leur naufrage. En perdant par 6 buts à 1 contre le Bayern Munich, les Dogues sont éliminés de la Ligue des champions piteusement. Les titres de gazettes ne sont d’ailleurs pas tendres avec le club.

« Merci pour la leçon » (L’Equipe), « Battus 6-1 par le Bayern, les Lillois éliminés de la Ligue des Champions » (La Voix du Nord), « L’humiliation » (Nord Eclair), « Lille explose face au Bayern (6-1) » (Aujourd’hui en France), « Le LOSC humilié par le Bayern » (20 Minutes) ou « La soirée en enfer des Dogues » (Metro), les titres de Unes de nos gazettes restent cependant encore raisonnables. C’est plutôt en feuilletant les pages que le LOSC en prend pour son grade : « Lille, inqualifiable jusqu’au bout », insiste La Voix du Nord, tandis que l’Equipe s’offre un « Ridicules jusqu’au bout », déjà employé pour les Bleus lors du marasme de 2010. « Merci d’être passé, la sortie, c’est par là », se fend Nord Eclair pendant que pour 20 Minutes « Le LOSC meurt de honte à Munich » et que Metro nous rejoue « LOSC, les disparus ».

« O Lille, ô désespoir »

Vous en voulez plus ? Direction internet. Pour So Foot, « Le Bayern met un set à Lille », Sports nous gratifie d’un jeu de mots  » Ô Lille, ô désespoir »… pendant que « Lille (est) rayé de la carte» sur Football 365 ou que c’est « la déroute de tous les records » pour Europe 1.

Bref, au moins, la participation à la Ligue des Champions du LOSC nous aura permis de revisiter quelques cours de titraille journalistique… Pour le reste, on a quand même été voir  du côté du site officiel du LOSC pour savoir ce qu’ils en pensaient : « FC Bayern M.-LOSC (6-1) : Soirée calvaire en Bavière ». Plus que calvaire…

 

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD