Le petit dico décalé du Nord – Pas-de-Calais: Mallaury Nataf

Parce que dans le Nord – Pas-de-Calais, on a les stars que l’on mérite, le petit dico décalé s’est intéressé au parcours tortueux de Mallaury Nataf qui a bel et bien des racines Ch’tis (qui était d’ailleurs le mot de la semaine dernière pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous).


Née à Lille le 19 mars 1972, Mallaury, née Marie-Laurence Nataf, est une comédienne-mannequin-chanteuse ayant vite fui la région pour s’installer à Paris. Études de droit, études de commerce, probablement rien ne prédisposait la jeune Marie-Laurence à une carrière artistique. Sauf que dans les années 90, régnait AB productions.

 On peut distinguer trois phases dans la carrière de l’artiste :

LE MIEL ET LES ABEILLES

1992-1994. 200 épisodes. Mallaury y tient le rôle principal de Lola alors qu’elle n’a que 20 ans. Elle est si jolie et sympathique que les garçons s’accrochent à elle comme les abeilles… au miel (dixit sa gouvernante, car dans les séries AB, les filles de bonne famille ont des gouvernantes. On est bien loin de la pauvreté des corons nordistes). On y retrouve une bande de garçons un peu neuneus, et un acteur nain black, Désiré Bastareaud alias Giant Coocoo (qui fera de la figuration dans des pornos et mourra dans un accident de voiture. Aucun lien, mais c’est une histoire de fesses, et c’est important dans le parcours de Mallaury).

L’AFFAIRE DE LA CULOTTE (OU ABSENCE DE CULOTTE, SELON LES VICES DE CHACUN)

Entonnant une ritournelle sur le plateau du Jacky-show, Mallaury est vêtue d’une courte robe. Entraînée par le rythme du playback, elle tourne sur elle même, et patatras. Autre histoire de fesses et c’est important. Relayé par le Zapping de Canal+, la France entière réalise que les fesses de Mallaury sont dénudées, plutôt fermes, et que sa petite fleur a perdu ses pétales. Internet n’existait pas vraiment, mais c’est la méga-cata. Arrêt anticipé de la série, arrêt de tout (alors que la fesse, c’est plutôt vendeur). Elle posera nue pour un calendrier, fera du théâtre, quelques rôles dans la série Sous le soleil et au cinéma, la Ferme célébrités, et autres bricoles vite oubliées. La fesse se retourne contre Mallaury.

LA CHUTE (OU RETOUR AUX ORIGINES)

Mallaury vient du Nord. Et dans le Nord, les gens sont pauvres et bourrés de problèmes sociaux. Un jour de février 2012, elle annonce à la presse qu’elle est SDF. Comme on dit crûment, c’est pas de cul ! (encore des fesses, c’est important). Visage marqué, propos à la limite de la cohérence, les médias accueillent la chose avec scepticisme. Puis, la police la retrouve dormant dans la rue avec son fils (on est en octobre). Pas cool. Donc, on lui retire la garde de l’enfant, et ça c’est nordiste. De fait, personne n’y a rien compris, (cancer ayant duré 5 ans, plusieurs crises cardiaques, manucure parfaite pour une SDF, beaucoup ont crié à l’arnaque et au plan de com’). Heureusement, l’actrice aurait retrouvé du travail et son couple marcherait bien. Mais de là à s’installer à Douchy-les-Mines…

Retrouvez tous nos mots du Petit Dico décalé du Nord – Pas-de-Calais. 

1 Commentaire

  1. Pas trop dur de taper sur quelqu’un qui est déjà à terre ? Vous avez pensé gagner vos galons de journalisme avec un article que vous avez cru satirique ? Ah oui, vous avez dû le croire satirique, “décalé”, comique aussi, non ? Mais monsieur, il n’est pas satirique, votre gribouillis … Non, il est juste pathétique. Je vous plains, car avec un tel esprit, je doute que vous puissiez exercer longtemps un métier qui demande un brin de compassion, si ce n’est pour les torchons locaux à tirage limité et les blogs. Et je vous souhaite, le moment venu, de ne pas finir à la rue, avec ou sans votre caleçon …

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là