L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 02 novembre 2012

Mission d’information oblige, DailyNord n’a pas le droit de faire le pont. Alors, en attendant nos excellentes rubriques du week-end (la Basse Chronique des Hauts de France et le Petit dico décalé du Nord – Pas-de-Calais), c’est l’heure du BeffroiMètre.

Fernand Duchaussoy : il retrouve le haut du beffroi

L’ex-président de la Fédération Française de Football, nordiste, retrouve des couleurs : il est le nouveau patron de la Ligue Nord – Pas-de-Calais.

 

 

 

 

 

 

 

Martine Aubry : elle essaie de défendre son beffroi

La maire de Lille anticipe sa possible mise en examen dans l’affaire de l’amiante. Elle annonce que toute mise en examen sera contestée devant la chambre de l’instruction (relire notre article d’il y a quelques semaines).

Frédéric Marchand : son beffroi entraîné dans les remous

Le maire d’Hellemmes a été violemment pris à partie ce week-end. En cause : l’installation d’un village d’insertion Roms sur la commune (relire notre Lu, vu, entendu).

Jean Pierre Allossery : son beffroi vacille

Le député-maire d’Hazebrouck a vécu en direct le drame d’une femme qui s’est immolée par le feu dans son bureau (lire son interview dans La Voix du Nord).

 

 

 

PIERRE COURSIÈRES : il descend le beffroi

Présent dans le haut du BeffroiMètre la semaine dernière, le président du Furet du Nord passe sous la ligne de flottaison. L’écran numérique géant installé au-dessus du fleuron de la Grand’Place de Lille doit être démonté (voir Nord Eclair).

Rémi Pauvros et Stéphane Saint-André : leur beffroi ploie sous le poids des dettes

Les députés-maire de Maubeuge (PS)  et de Béthune (PRG) sont au pied d’un mur de dettes qu’ils doivent gérer au mieux. Un classement du Journal du Net situe leurs communes parmi les plus endettées de France.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus