L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’amateurisme de la subvention de Bollaert suspendu au tribunal administratif

Textos Par | 03 novembre 2012

On s’interroge parfois sur l’amateurisme de nos institutions politiques. A moins que le geste n’ait été délibéré, pensant que ça passerait comme une lettre à la Poste… comme d’habitude. Cette fois, il n’en est rien, et le joli coup est à mettre à l’actif du groupe d’opposition UMP union.@ction.62, plutôt discret d’habitude en terre de gauche.

Dans le dossier de la rénovation de Bollaert, tout semblait bouclé. Sauf que mercredi, la délibération votée lors de la commission permanente du Conseil Général du Pas-de-Calais a été suspendue par le Tribunal administratif de Lille. Délibération qui concernait une petite subvention de 10 millions d’euros.

Pourquoi le groupe d’opposition est-il monté au créneau ? Ses membres ont découvert la délibération sur table… laquelle ne figurait donc pas à l’ordre du jour. Ils ont estimé que 10 millions d’euros ne se décidaient pas autour d’un café, parmi quatre-vingt-sept autres rapports.

Le tribunal administratif a donc envoyé cette délibération loin derrière la ligne de but. En attendant la suite et l’analyse sur le fond du dossier. Pour s’en sortir, le Conseil Général du Pas-de-Calais n’a plus qu’à revoter. Et débattre démocratiquement : la moindre des choses que l’on puisse réclamer à une assemblée d’élus.

Source : La Voix du Nord

Le Conseil Général du Pas-de-Calais a parfois quelques problèmes avec les notions d’argent public. Relire Record olympique battu avec une délégation à 144 000 euros !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. il est grand temps que les politiques qui dilapident des centaines de millions d’euros d’argent public au profit de l’enrichissement du foot business rendent enfin des comptes aux citoyens et à la justice. En effet comment comprendre, qui plus est en période de crise, avec tant de mal logés, tant de mal transportés, tant de détresse, tant de chomage… des politiques puissent aussi mal dépenser de l’argent public. Nous savons bien que malheureusement le foot est devenu un outil politique pour endormir les citoyens et les empêcher de penser mais si le foot business veut continuer à gagner de l’argent il ne faut plus qu’il bénéficie d’argent public en subventions ou en construction de stades. Le Grand stade “sans nom” de Lille a créer une dette énorme et non maitrisée que les métropolitains vont devoir supporter pendant 31 ans! Et comme toujours les politiques resposnables de ces décisions indignes n’osent pas s’exprimer. Où est la transparence promis par les leaders politiques de gauche? J’invite les lecteurs à lire les livres récemment sortis sur ce scandale et d’autres : la fédé, comme les socialistes ont perdu le Nord de Benoit Collmonbat et David Servenay et Grand stade de Lille, l’enquête de Marig Doucy…par contre nos journaux locaux restent bien discrets sur le sujet. Martine Aubry ferait elle encore peur?

  2. On est soufflés quand même car des juristes, il n’en manque pas autour de Dupilet pour lui signaler que ce genre d’entourloupe ne se fait pas car c’est exposer l’institution à se faire etriller dans la presse en fournissant une requête en or massif et sur un plateau à l’opposition UMP.

  3. @ prozacpetrifié, je vous renvoie au début du texte: “A moins que le geste n’ait été délibéré, pensant que ça passerait comme une lettre à la Poste… comme d’habitude.” Tout est dit. Ou plutôt grossièrement sous-entendu. Ces us et coutumes foncièrement anti-démocratiques pour ne pas dire dictatoriales (et appliqués dans toutes les strates des collectivités locales) commencent visiblement à lasser les partis autres que le PS, qui ont bien compris que cette gestion digne d’un potentat va finir par entacher l’image de probité des politiques par les populations. Un vrai tapis rouge pour le Front National. Mais sachez surtout qu’il n’y a pas que l’UMP à faire entendre sa désapprobation. Pour preuve: http://www.lheninois.com/article-gestion-d-adevia-interventions-au-conseil-general-de-bruno-troni-et-de-dominique-watrin-22-10-12-112023966.html

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus