L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

DailyNord fait ses Gérard : votez pour les Fricadelles d’or !

Basses Chroniques des Hauts de France Par | 24 novembre 2012

Les Gérard de la télévision vont comme chaque année sévir (le 17 décembre sur Paris Première) pour tout sauf la plus grande joie des professionnels du P.A.F. La région Nord – Pas-de-Calais figure cette fois parmi les nominés de cette version Hara-Kiri des 7 d’ors (voir notre vite dit). Autant dire qu’il n’y a pas lieu de s’en réjouir ! Partant du principe que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, DailyNord, via son bas chroniqueur des Hauts de France, vous propose sa version régionale des Gérard : la Fricadelle d’or. Le genre de distinction qui ne nous fera pas beaucoup d’amis et grincer beaucoup de dents mais c’est pas grave puisqu’au final, c’est vous qui votez pour le pire du meilleur et le meilleur du pire. À vous de jouer.

Pour qui la Fricadelle d'or ? Photo : Stéphane Dubromel.

Fricadelle d’or n°1

La Fricadelle d’or du projet qu’est fantastique, que la France entière nous envie et nous enviera longtemps parce que c’est génial et que ceux qui pensent le contraire sont que des ignares parce qu’avec ça, l’argent du contribuable va faire plein de petits. Parce que c’est nous les meilleurs.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°2

La Fricadelle d’or du ou des musicos qui font une tournée d’adieu qu’est tellement longue qu’on se demande si ils ne disent pas simplement au revoir. En fait c’était une blague, on va se les farcir un bon bout de temps encore !

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°3

La Fricadelle d’or de l’objet qui est tellement connu qu’on identifie tout de suite son (ou ses) propriétaire(s) et c’est ça qui est marrant.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°4

Une Fricadelle d’or spéciale Dailynord sans qui l’info dormirait encore longtemps dans un tiroir et que ça aurait bien arrangé les intéressés parce que vous voyez, ce genre d’exclusivité ils courent pas après tellement ce sont des grands modestes mais que nous sur DailyNord on peut pas s’empêcher de les sortir de leur humilité maladive.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°6

La Fricadelle d’or du meilleur ambassadeur polyglotte parce que faut dire e’qu’ chez nous ché déjo nin facile e’d parler correctemin français alors chi té parles dins eune lingue étringère mi ch’te tire min capiot.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Les liens pour observer leurs prestations : Marc-Philippe Daubresse, Dany Boon, Frank Ribéry, Raphaël Varane

Fricadelle d’or n°7

La Fricadelle d’or inspirée d’AdopteUnMec.com. Parce que si tout le monde s’y met c’est sûr que la région tournerait mieux, serait plus belle, retrouverait de la compétitivité sans laisser personne sur le côté. Une idée à breveter.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°8

La Fricadelle d’or du couple qui ne passera pas ses vacances ensemble et que même si c’était le cas ce sera tintin pour qu’ils se passent de l’ambre solaire sur le dos.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°9

La Fricadelle d’or du Nordiste qui a trahi sa patrie d’origine au point qu’il mériterait d’être destitué de son passeport régional jusqu’à la cinquième génération. Non mais !

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°10

La Fricadelle d’or de ce qui se passe ailleurs et qui pourrait arriver chez nous mais dont on ne veut surtout pas parce qu’on a assez de bordel comme ça et puis chacun sa merde hein !?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°11

La Fricadelle d’or du vampire qui suce nos forces vives et qu’on chasserait bien à coups de gousses d’ail et de crucifix histoire qu’il aille jouer les Nosferatu ailleurs.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Fricadelle d’or n°12

Enfin la Fricadelle d’or de l’accident industriel qui coûte un bras mais trop tard et il reste plus qu’à essayer de le fourguer à un Qatarien (très) naïf et (très) friqué en croisant les doigts pour qu’il ne regarde pas de trop près le machin avant de signer le contrat.

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

 

Comme pour les Gérard, les votes sont ouverts jusqu’à mi-décembre…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus