L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Doux à Graincourt : suite à la rencontre avec Intermarché, légère avancée vers une reprise ?

DailyUne Par | 13 novembre 2012

Info DailyNord. Même s’ils ont passé l’âge de croire aux miracles, les ex-Doux (auxquels nous avons consacré un grand format en ce début de semaine) savent se donner les moyens de reconstruire leur futur. Les rendez-vous importants d’hier et aujourd’hui ont apporté des éléments positifs.  Sans pour autant reprendre le site, Intermarché s’est engagé, selon les syndicats, à fournir des commandes à l’abattoir du Pas-de-Calais.

Hier, le cabinet Sofred mandaté par le ministre délégué à l’agroalimentaire Guillaume Garot a visité le site de Graincourt. Verdict: « le site est prêt à repartir du jour au lendemain. Avec le million d’euros accordé par l’Etat pour la revalorisation du bassin de Graincourt, tous les voyants sont au vert », se réjouit Fabrice Anot, délégué CGT.

Aujourd’hui, les ex-Doux rencontraient les représentants du groupe Intermarché après les avoir démarché comme des grands. « Ils se sont engagés. Si un industriel reprend le site, ils seront capables de nous fournir des commandes ». Intermarché s’est également dit favorable à faire une table ronde avec les acteurs volaillers de la grande distribution. Ce qui est plutôt positif. Les ouvriers auraient préféré que le groupe rachète leur site, mais cela fait une quinzaine d’années que les Mousquetaires ne procèdent plus ainsi. Fabrice Anot: « L’usine accordée pour l’euro symbolique, plus le million d’euros, plus des commandes assurées, on commence à y voir plus clair ». Reste toujours le cas flou du repreneur. Sans lui, rien ne se fera. Et pour cela, les volaillers de Graincourt ont encore du grain à moudre.

Doux à Graincourt : reportage chez les dindons de la farce (1/2)

Doux à Graincourt : reportage chez les dindons de la farce (2/2)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture