Chaque vendredi, c’est BeffroiMètre. Au menu cette semaine : médias, politique, économie, enseignement… et fait-divers.
Une fois n’est pas coutume, on place DailyNord en haut du beffroi. L’article visant à attirer les travailleurs dans le Nord – Pas-de-Calais plutôt qu’en Auvergne a fait le buzz ces derniers jours : La Montagne, France 3 Auvergne, Le Progrès, RTL (dans deux chroniques différentes), BFM TV, 20 Minutes ont notamment relayé cet article.
Le patron d’Amazon envisage d’ouvrir un quatrième entrepôt français, avec 1 000 emplois à la clé. Celui-ci prendrait place du côté de Lens ou Douai.
Le ministre des Transports et ancien maire de Boulogne-sur-Mer vient d’annoncer l’électrification de la ligne de chemin de fer qui relie sa ville à Amiens et qui favorise ainsi son désenclavement.
Certains en appellent à Alain Juppé. Le filloniste et député de Tourcoing en appelle lui à …Nicolas Sarkozy. Il y a le feu à la maison UMP.
Deux fillettes de 4 ans ont réussi à quitter l’école ce lundi pour rentrer chez elles. Des sanctions pourraient être prises.
L’adjudant-chef de gendarmerie a été interpellé à Nice et mis en examen. Il est accusé du meurtre de Stéphanie Fauviaux, une étudiante lilloise il y a dix-sept ans.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.