L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 16 novembre 2012

Encore quelque chose que l’Auvergne ne nous piquera pas : nos beffrois. Bref, c’était une petite phrase pour introduire le rendez-vous du vendredi : le BeffroiMètre. Les bons et les mauvais élèves de la semaine. Vous y trouverez notamment deux Decool.

Jean-Pierre Decool plante son beffroi jusqu’en Amérique

Le député du Nord fanfaronne : il est en Une du Wall Street Journal pour son combat sur les pigeons voyageurs. So french.

Philippe Vasseur conforte son beffroi

L’ancien ministre et président de la chambre de commerce régionale signe une sixième édition du World Forum avec Jéremy Rifkin en vedette de la troisième révolution industrielle présentée comme une feuille de route pour la région.

Jean-Claude Branquart bétonne son beffroi

Satisfaction pour le Lille métropole rugby club  – et son président – toujours invaincu à domicile après sa victoire contre Saint-Etienne.

Jean Decool menace de son beffroi

Le maire de Ghyvelde menace de faire une grève de la faim. Motif : un imbroglio financier et administratif (source : Delta FM).

 

 

Dodo la Saumure empêtré dans son beffroi

Le plus célèbre des proxénètes français en Belgique risque deux ans de prison. Motif : escroquerie et blanchiment d’argent. Prochaine audience en février.

 

 

Abdou N’Diaye se heurte au beffroi du Portel

Sévère correction à domicile pour le Lille métropole basket club jusqu’alors invaincu à domicile dans le derby de Pro B qui l’opposait au Portel vainqueur 85 à 75. Nouveau derby contre Denain ce soir…Le coach est aux fourneaux.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus