Nouveau vendredi, nouveau BeffroiMètre made in DailyNord. Un zeste de culture, une pincée de sport… et puis de la politique et du syndicalisme. A vous de piocher.
L’artiste slave est décédé cette semaine. Par son oeuvre, il a contribué à la renaissance de la cathédrale de la Treille à Lille dont il avait signé la rose du portail.
L’ancien défenseur lillois, aujourd’hui à Valence, a marqué un but à 55 mètres de la cage adverse. C’est lui qu’il fallait faire jouer dimanche contre l’OM (match perdu par le LOSC).
Soutien de François Fillon, le député-maire de Phalempin est le seul parlementaire de la région à rejoindre le groupe filloniste à l’Assemblée nationale, nouvelle étape du combat fratricide qui coupe en deux l’UMP.
Les élus EELV de Lille sont en colère : ils ont quitté une réunion du conseil municipal. Objet de leur discorde : ils voulaient parler des affrontements entre squatteurs et forces de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes, ce que Pierre de Saintignon, premier adjoint, leur a refusé.
Le directeur général de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille est satisfait : un audit du conseil régional montre que les comptes de l’établissement sont équilibrés.
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a laissé sa place cette semaine. Non sans partir avec une petite mise en examen dans la poche. Celle pour diffamation suite à une plainte déposée par les membres du Syndicat maritime Nord, dans le dossier SeaFrance.
Le directeur du Stade couvert de Liévin vient d’annoncer que l’équipement serait finalement fermé jusqu’en avril. Un coup dur pour les affaires… alors que le Stade couvert n’est plus prioritaire dans le monde de l’événementiel régional (source : La Voix du Nord).
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.