L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 30 novembre 2012

Nouveau vendredi, nouveau BeffroiMètre made in DailyNord. Un zeste de culture, une pincée de sport… et puis de la politique et du syndicalisme. A vous de piocher.

Ladislas Kijno : il est monté bien au dessus du beffroi

L’artiste slave est décédé cette semaine. Par son oeuvre, il a contribué à la renaissance de la cathédrale de la Treille à Lille dont il avait signé la rose du portail.

Adil Rami : il plante un sacré but au beffroi

L’ancien défenseur lillois, aujourd’hui à Valence, a marqué un but à 55 mètres de la cage adverse. C’est lui qu’il fallait faire jouer dimanche contre l’OM (match perdu par le LOSC).

 

Thierry Lazaro : il défend bec et ongles son beffroi

Soutien de François Fillon, le député-maire de Phalempin est le seul parlementaire de la région à rejoindre le groupe filloniste à l’Assemblée nationale, nouvelle étape du combat fratricide qui coupe en deux l’UMP.

Les Verts de Lille ne savent plus sur quel beffroi danser

Les élus EELV de Lille sont en colère : ils ont quitté une réunion du conseil municipal. Objet de leur discorde : ils voulaient parler des affrontements entre squatteurs et forces de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes, ce que Pierre de Saintignon, premier adjoint, leur a refusé.

Marc Capelle remet son beffroi à flot

Le directeur général de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille est satisfait : un audit du conseil régional montre que les comptes de l’établissement sont équilibrés.

 

 

François Chérèque quitte le beffroi mis en examen

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a laissé sa place cette semaine. Non sans partir avec une petite mise en examen dans la poche. Celle pour diffamation suite à une plainte déposée par les membres du Syndicat maritime Nord, dans le dossier SeaFrance.

 

Christophe Vitoux a son beffroi en péril

Le directeur du Stade couvert de Liévin vient d’annoncer que l’équipement serait finalement fermé jusqu’en avril. Un coup dur pour les affaires… alors que le Stade couvert n’est plus prioritaire dans le monde de l’événementiel régional (source : La Voix du Nord).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture