L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Taxe sur la bière : les députés socialistes qui ont déposé l’amendement

Lu, vu, entendu Par | 15 octobre 2012

Nous avons été mauvaise langue il y a quelques jours, en déclarant que les députés socialistes du Nord – Pas-de-Calais étaient bien silencieux par rapport à la nouvelle taxe sur la bière. Ils ne sont pas plus bavards, mais plusieurs d’entre eux (élus dans la région) ont rejoint l’amendement déposé par le député de droite, Jean-Pierre Decool, visant à abandonner la hausse de la taxe sur la bière. On retrouve ainsi parmi les 54 députés signataires les socialistes ou apparentés socialistes suivants : Michel Lefait, Christian Hutin, Nicolas Bays, Jean-Pierre Allossery, et Jean-Jacques Cottel. Sans oublier pour le Front de Gauche, Marc Dolez, et bien sûr la quasi-intégralité de la droite nordiste :  Jean-Pierre Decool, Sébastien Huyghe, Bernard Gérard, Gérald Darmanin, Thierry Lazaro, Marc-Philippe Daubresse, François-Xavier Villain et Daniel Fasquelle. Pas de trace de Jean-Louis Borloo que l’on aime pourtant dépeindre comme un bon vivant…

Mise à jour : comme le précise l’équipe de Jean-Pierre Decool dans le commentaire ci-dessous, Jean-Pierre Allossery a demandé être retiré des cosignataires…

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pour votre information, depuis l’envoi du communiqué de presse, Jean-Pierre ALLOSSERY a mentionné sa volonté d’être retiré des cosignataires de l’amendement.

    Bien à vous,

    Equipe parlementaire de Jean-Pierre DECOOL

  2. Merci pour cette information. Nous le précisons dans l’article.

  3. Depuis, Alain BOCQUET et Jean-Jacques CANDELIER ont également rejoint les démarches entreprises conjointement par Jean-Pierre DECOOL et Marc DOLEZ.

  4. Donc, ils remplacent numériquement les deux partants ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus