L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

RC Lens, LOSC, VAFC : exclus et petits arrangements entre amis dans L’Express

Lu, vu, entendu Par | 17 octobre 2012

On lira avec attention L’Express, sorti cette semaine en kiosques. DailyNord l’a en tout cas fait. Dans ce dossier spécial très bien documenté, les journalistes reviennent sur les petits arrangements entre amis dans le football régional, les guerres de clochers et les investissements financiers considérables. L’axe LOSC-OL très lucratif, la piste d’un rachat du club lillois par un milliardaire des Pays de l’Est sont par exemple deux sujets qui concernent le LOSC, comme une interview d’Isidore Partouche qui menace de se retirer du club si on ne donne son nom au Grand Stade (un article d’ailleurs en accès libre).

Les autres clubs ne sont pas épargnés. Du côté du RC Lens, les supporters seront ravis d’apprendre que Serge Doré, directeur général du club, a empoché 800 000 euros avant de passer à la case bénévole… Ça aide. Du côté de Valenciennes, L’Express révèle une affaire où le Borloo politique a failli empocher une belle plus-value en centaines de milliers d’euros (il aurait reculé ayant peur d’une plainte pour prise illégale d’intérêts), pendant que le président actuel, Jean-Raymond Legrand, en a marre d’ouvrir son porte monnaie.

Petit bonus également : Jean-Claude Menault, le policier balayé par l’affaire du Carlton, a manqué de peu de prendre la direction d’une société créée par le Crédit Agricole Nord de France et consacrée à la sécurité des stades. Filles comprises ?

Supplément régional de L’Express : Lille, Lens, Valenciennes. La face cachée du foot. Quelques articles sont en accès libre ici.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus