L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les bonnes infos – et exclus – de DailyNord

DailyUne Par | 16 octobre 2012

Ça ne plaît pas à tout le monde : mais DailyNord, ce sont aussi des exclusivités et des informations qui font parfois trembler le monde économique ou politique. Pour ne rien louper des exclus de votre pure-player préféré, cette page en regroupe quelques-unes, publiées ces derniers mois (mais parce que DailyNord, c’est aussi du long reportage, des articles décalés, de l’analyse, ne manquez pas non plus notre Best-Of). Et si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous les transmettre.

Bernard cumule, Pacory est suspendu de ses fonctions par la CCI suite aux informations de DailyNord

En septembre, les  informations révélées par DailyNord vendredi concernant les cumuls illégaux du directeur adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie Grand Lille, ne sont pas restées lettre morte. Une procédure est engagée qui conduira très certainement à la révocation de Bernard Pacory. En attendant, il est suspendu de ses fonctions.

 Lire cet article.

Mise à jour 17 décembre : Bernard Pacory ne fait plus partie des effectifs de la CCI Grand Lille.

Deux Roubaisiens mis en examen pour “racisme anti-blanc”

Hasard de l’actualité (ou pas) mi-octobre :  alors que Jean-François Copé nous a gratifié il y a quelques semaines de sa sortie sur le racisme anti-blanc, ceux qu’on appelle parfois « les deux Saïd » – les Roubaisiens Saïd Bouamama, sociologue engagé, et Saïd, du groupe de hip-hop Z.E.P – viennent d’être mis en examen par le tribunal de Paris pour « injures publiques envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion ». Lire cet article.

Conseil Général 62 : record olympique battu avec une délégation à 144 000 euros !

Le Conseil Général du Pas-de-Calais aime décidément les Jeux Olympiques de Londres. Non content de bâtir à grands renforts d’argent public des équipements pour la base arrière dans le département (lire également Jeux Olympiques de Londres, pourquoi le Pas-de-Calais n’a plus que ça à la bouche), il envoie aussi des délégations à Londres. Un document que DailyNord s’est procuré fait état de séjours réservés outre-Manche pendant les Jeux Olympiques, payés par la collectivité, pour un total de 143 965 euros. Dont 5 séjours à plus de 8 000 euros par personne ! Lire cet article.

Quelques jours après la révélation de cette information, le Président du Conseil Général du Pas-de-Calais sera obligé d’évoquer cette très chère délégation lors d’une assemblée. Bonne nouvelle : les élus qui se rendront à Londres devront payer leur voyage. Lire cet article.

Percheron place sa fille : Louvre-Lens, un Epad made in Nord – Pas-de-Calais ?

Avis aux candidats ayant postulé pour la place d’administrateur adjoint au Louvre-Lens : ne vous bercez pas trop d’illusions. Le jury qui examinera la semaine prochaine (en avril 2012) les différentes demandes doit composer avec une candidature de poids : celle d’Elvire Percheron, chargée de la culture au cabinet de son père Daniel Percheron, président du Conseil Régional. Lire cet article.

4,3 millions d’euros pour l’ex-directeur général du Crédit Agricole Nord de France ?

4,3 millions d’euros. C’est la somme que réclame l’ancien directeur général du Crédit Agricole Nord de France à son ex-employeur. Un montant à plusieurs zéros qui fait tâche dans le long fleuve – presque trop – tranquille de la banque mutualiste. Lire cet article.

Exclusif : Surcouf vend la moitié de ses magasins, dont celui de Lille

Info DailyNord en avril : Surcouf (galaxie Mulliez)  se sépare de trois de ses six magasins en France : Paris Haussmann, Mérignac-Bordeaux, et Lille, rue du Molinel où se situe son siège social. Ça s’annonce de plus en plus mal pour le spécialiste du high-tech et de l’informatique, en redressement judiciaire depuis fin février. Lire cet article.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus