L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un nouveau livre sur le Pas de Calais socialiste

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 27 septembre 2012

Le Pas de Calais fait couler beaucoup d’encre. Le PS du Pas  de Calais, s’entend. On lira avec intérêt le livre de Benoît Collombat et David Servenay, les deux journalistes des Inrocks qui avaient déjà sévi sur le même sujet : La Fédé, comment les socialistes ont perdu le Nord (Seuil). Ou plutôt le Pas de Calais (et Dailynord est cité). Les dernières pages sur l’avenir du PS dans la région et la montée du FN font froid dans le dos. Deux questions : 1. y-aura-t-il des suites judiciaires comme au printemps dernier  – la “Fédé” avait poursuivi – après un article des Inrocks des mêmes auteurs ? Pas sûr. Le PS est dans une phase de passage de témoin, et il ne serait pas judicieux de prendre le risque d’un Tchernobyl judiciaire tout comme il serait contre-productif vis à vis de l’opinion. 2. Après tout, cela n’a pas empêché Hollande d’emporter l’Elysée. Et les législatives de juin ont quelque peu renouvelé le personnel politique socialiste du Pas de Calais. Il est vrai que les “affaires” sarkoziennes, Sarkozy lui-même candidat à sa réélection, avait quelque peu masqué les cas du Pas de Calais, de l’Hérault et des Bouches-du-Rhône socialistes.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. De la même manière, les élus du département du Nord ont révoqué sur un dossier monté sans preuves matérielles un agent car il avait eu l’audace de dénoncer le management comportementaliste et sectaire du directeur juridique.

    Pour des faits futiles mis ainsi à charge (tracts satiriques), l’agent a été révoqué et va se retrouver au minimum social ne retrouvant pas de travail alors qu’au département même un agent ayant aidé un réseau de faux papiers a été suspendu que quelques mois.

    Et le juge administratif de Lille juge la révocation légale.

    Et tout le monde se tait (presse…) comme si nous étions dans un état autoritaire.

    Pourtant, beaucoup d’individus connaissent les dures conditions de travail au Département du Nord. Nord Eclair avez euen son temps le courage de publier un article des médecins du travail quand ils ont démissionné en 2011.

    Encore heureux que des parisiens viennent faire du tourisme dans notre petite Sicile.

  2. Le dernier scandale du 62 se voit avec la notion de “Base arrière des JO de Londres” , ce qui a favorisé plus de cent millions € de dépenses somptuaires pour des installations surdimensionnées. Sans oublier les mignardises du CG 62 pour envoyer un paquet d’elus faire du lobbying à Londres ( sic) aux frais du contribuables ( adresse web svp)à Et qu’on se rappelle le stade couvert de Lievin que Kucheida vient de refiler au conseil regional et à l’agglo tandis que 5 km plus loin le maire de Lens a brillamment reussi à refiler le Stade Bollaert à la Region et à l’agglo aussi. Percheron, St Bernard de la folie des installations sportives et commerciales…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .