L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le collectif DailyNord au bout de ses frontières disparues

DailyUne Par | 24 septembre 2012

On vous l’avait annoncé il y a une dizaine de jours : deux journalistes du collectif DailyNord repartaient sur les frontières disparues pour un reportage très grand format.

Alpes et Suisse.

Des bornes-frontières, des postes de douanes abandonnés, des cols, des heures de route, des portraits de frontaliers, le roadtrip du collectif DailyNord a pris cette fois place dans les Pyrénées. Pour rappel, voici près de deux ans, deux journalistes de votre pure player préféré ont décidé d’élargir leurs horizons en dressant un état des lieux de la frontière, 20 ans après 1993, une démarche unique à notre connaissance.

Après avoir parcouru les frontières franco-belge, franco-luxembourgeoise, franco-allemande, franco-suisse, franco-italienne et franco-monégasque, la semaine dernière, c’était au tour des frontières franco-espagnole et franco-andoranne de recevoir notre bonne parole. Un voyage qui s’est fini, jeudi à Hendaye, au bout du bout des frontières terrestres, comme une réponse au début de l’aventure un après-midi de novembre 2010 à Bray-Dunes…

Bref, tout ça pour vous dire que si les reportages sont terminés, on vous donne rendez-vous bientôt pour lire nos écrits et retrouver nos photos ici-même, dans la presse papier, dans un livre et lors d’une expo itinérante (d’ailleurs, rédacteurs en chef, éditeurs et responsables de lieux d’exposition, n’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse). On vous tient au courant.

Lire et relire : la démarche et le blog photos du reportage.

Alsace.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie