L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 28 septembre 2012

Le vendredi, c’est BeffroiMètre. Pas de long discours, on sait ce qui vous importe : connaître quelles personnalités régionales ont l’honneur de notre beffroi made in DailyNord. Au menu cette semaine : éducation, hôtellerie, politique, petits travaux et bien entendu ballon rond.

Il va ouvrir son beffroi-hôtel : Marc Lelieur

Un nouvel hôtel 4 étoiles dans le ciel de Lille. Le restaurateur Marc Lelieur va inaugurer son Why Not, dans un ancien immeuble de bureau du centre ville transformé avec une cinquantaine de chambres.

Il monte dans le beffroi de la droite : Gérald Darmanin

Le jeune député tueur de Christian Vanneste continue son ascension : il devient l’un des porte-parole de François Fillon dans l’élection interne de l’UMP.

Il s’accroche à son beffroi : Pascal Canfin

Comme Cécile Duflot, l’Arrageois est toujours ministre (délégué au Développement) malgré le rejet par le parlement d’EELV du traité européen, Jusqu’à quand ?

Son beffroi tangue : Guy Colleau

Suite à un comité central extraordinaire d’entreprise au siège de Templemars, les organisations syndicales s’inquiètent : elles craignent la suppression de plus de 1 000 postes.  La direction de l’enseigne dément (source : La Voix du Nord)

Elle quitte le beffroi : Marie-Jeanne Philippe

Madame la rectrice vient d’annoncer sa démission de ses fonctions. Une fin logique vu qu’elle défendait becs et ongles la politique d’éducation du précédent gouvernement. Et une démission qui évite une mise à l’écart forcée.

En bas du beffroi : Jean-Louis Garcia

L’entraîneur du RC Lens paie ses mauvais résultats de début de saison. Il est remercié et remplacé par un ancien glorieux de la maison, Eric Sikora.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture