L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

Tri sélectif Par | 14 septembre 2012

Le vendredi, vous le savez, c’est BeffroiMètre. Cette semaine, il y en a encore quelques Nordistes qui ont réussi à se distinguer. Du jeune et du moins jeune, du riche et du moins riche et deux Bernard vers le bas. Sélection médiatico-économico-culturo-sportive.

 

En haut du beffroi : Octave, le blogueur héninois

Celui qui s’est fait remarquer par son blog lors du duel Mélenchon-Le Pen (gagné par Kemel) s’est retrouvé ce mardi dans la page Portraits de Libération. A quinze ans, c’est plutôt un bon début.

Vers le haut du beffroi : Rio Mavuba

On parle de plus en plus du milieu du LOSC. Revenu en équipe de France, et à la hauteur lors des deux derniers matchs de qualification, il est en train de devenir l’un des hommes de base de Didier Deschamps qui souhaiterait même en faire son capitaine.

Elle rejoint le beffroi : Marie-Christiane de la Conté

Nommée par arrêté du ministre de la Culture en août, l’ex-directrice régionale des affaires culturelles de Picardie rejoint les beffrois nordistes ces jours-ci, au même poste, pour le Nord – Pas-de-Calais.

Elle retourne dans son beffroi : Martine Aubry

Mission accomplie pour la maire de Lille qui a désigné son successeur à la tête du PS. Sans évoquer sa propre destinée.

Il espère séduire les beffrois : Guillaume Joli

Le champion olympique 2012, champion d’Europe 2010, double champion du monde 2009 et 2011, rejoint l’USDK pour une saison. En fin de contrat à Valladolid, l’ailier droit renforce l’équipe maritime après la blessure de Théo Causse.

 

 

 

 

Vers le bas du beffroi : la direction de PSA Valenciennes

Coupable d’avoir licencié une salariée pour un vol présumé de 3,07 euros (en raclettes), la direction s’est pris une volée médiatique suite aux informations de France Bleu Nord, avant que la direction générale ne suspende la procédure de licenciement…

Dans la tornade du beffroi : Bernard Arnault

Né à Roubaix, Bernard Arnault, première fortune de France, a décidé de se domicilier sous nos latitudes. Enfin, un peu plus haut, en Belgique. Pour échapper au Fisc ? Le patron de LVMH s’en défend.

En bas du beffroi : Bernard Pacory

Les révélations de DailyNord sur les cumuls illégaux de Bernard Pacory ne sont pas restés lettre morte. Il est suspendu de ses fonctions à la CCI Grand Lille. Son mandat de président du Crédit Agricole Nord de France pourrait être menacé.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus