L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Cumul des mandats : Des oreilles qui sifflent

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 08 septembre 2012

Pendant ce discours, les oreilles de Guy Delcourt et Daniel Percheron ont dû siffler. Car la première secrétaire en a rajouté une couche sur le sujet du cumul des mandats qu’elle voudrait réglé d’ici quelques semaines (tout en se défendant de quelque animosité vis-à-vis des cumulards ou autre folie vengeresse dont elle serait animée. Décryptage : quand Titine de Fer voulut en 2006 la seconde circonscription du Nord (Lille-Hellemmes-Villeneuve d’Ascq), les clans socialistes locaux se liguèrent contre elle et l’évincèrent, Pierre Mauroy en tête. On rappellera sournoisement qu’elle fut battue en 2002 sur une autre circonscription historiquement à gauche…). On sait que les deux élus socialistes, respectivement maire de Lens et patron de la région, font de la résistance et tiennent par dessus tout à inaugurer le Louvre-Lens, un grand équipement culturel dont il peuvent revendiquer une part de paternité et ne se privent pas de le faire savoir (“Plus le bébé est beau, plus il y a de pères pour le reconnaître”…dixit l’adage populaire). ” Je les rassure”, poursuivit en substance la première secrétaire, ” ils seront présents à l’inauguration, le 6 décembre“. Quitte à démissionner le lendemain ? Et à l’appui de sa diatribe, Titine de Fer affirme qu’elle ira jusqu’à exhumer publiquement les fameux engagements des cumulards à ne plus cumuler signés sous son magistère de première secrétaire; et il y en a beaucoup en France et dans la région. Visés : les parlementaires qui président un exécutif.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Le cumul des mandats ne me genent guere, par contre ce qui me derange c’est le cumul des salaire, alors si vous voulez que nos chers politiciens ne briguent uniquement qu’un seul poste, dites leur que le cumul des salaires n’est pas possible et que seul le plus gros salaire des deux mandats sera validé.
    De ce fait je pense que beaucoup se desisteront et que le bien etre des français qui les preoccupe tant passe en secont plan par rapport à leur ambition personnelle et pecuniere.

  2. En tout cas voilà une information (que dis-je, une exclusivité) que ne risqueront pas de vous faucher la VDN et Nord-Eclair (sans oublier Wéo mais bon eux personne ne les regarde) puisque le CANF a plus que des billes dans ce groupe de presse. Sachant que la banque (à vérifier) doit également sponsoriser des spots de France 3 ou encore France Bleu, le crédit à bricoles n’a donc rien à craindre. Et ainsi vont les principaux médias dans notre région. Mais ne dit-on pas qu’on a la presse qu’on mérite?

  3. Une fois de plus lors de cette e9mission Eric ZEMMOUR a e9te9 accuse9 de ne pas “aimer” les femmes.Ce soir sur A2 la misitnre de l’e9cologie dit la meame chose…RAS LE BOL. Je suis une femme politique, e9lue sur une liste comportant 25 hommes et 3 femmes. Il n’y avait pas plus de femmes parce que e7e0 ne les inte9ressait pas…je suis fie8re d’avoir e9te9 e9lue dans un contexte of9 rien n’impose encore un “quotas” de femmes qui n’en auraient rien e0 cirer. Je suis fie8re d’avoir e9te9 e9lue pour ce que je de9fend et non par obligation et jamais je ne me pre9senterai sur un suffrage of9 le sexe serait plus important que la compe9tence et /ou la conviction….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .