L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vu de la digue (5/5): du Touquet à Berck-sur-Mer

Petite histoire Par | 29 août 2012

Terminus et on descend. Finies les vacances. C’est la rentrée des marronniers dans la presse, la rentrée des classes, la rentrée des soucis et du mauvais temps. Pour le dernier volet de notre série en image, c’est voyage sans escale du Touquet jusque Berck-sur-Mer.

 

Le Touquet-Paris plage. Tout un programme qui fleure un peu le désuet. Faut dire qu’on a du mal à comprendre l’engouement pour des barres d’immeubles moches, certes face à la mer, pour des menus chers et pas terribles, et la météo instable de la région. Que nous sommes méchants… Le Touquet c’est avant tout une réputation qui reste une valeur sûre pour beaucoup de vacanciers (c’est d’ailleurs d’actu : ce week-end, le couple glamour Brad Pitt et Angelina Jolie y a fait une apparition remarquée…). Et ça, on ne peut pas lutter contre. Cela n’empêche pas Wolf, skateur freestyle (une discipline du skate-board) de s’adonner à son art sur la digue. 360°, poirier, sauts. Le tout sur une planche de skate. Impressionnant.

Berck-sur-mer, ville médicale. Le centre Calvé accueille des accidentés de la vie, là où l’air du large ne peut que faire du bien. Les mineurs y venaient afin de lutter contre la silicose. Au bout de la digue se trouvent la baie d’Authie, la Picardie et la Somme. On s’y promène sur cette digue, surveillés par les calvaires. Fin de parcours. Les pêcheurs s’en vont, et le soleil se couche lentement dans les parfums de friture et les cris des mouettes. C’était la digue, de Bray-Dunes à Berck-sur-Mer.

Les épisodes déjà parus.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus