L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vu de la digue (4/5): de Boulogne-sur-Mer à Hardelot, balade le long de notre littoral

Petite histoire Par | 20 août 2012

Quatrième et avant-dernier volet de notre petit tour en images sur le littoral. Au menu, non pas des moules-frites, mais l’un des plus grands port de pêche avec Boulogne-sur-Mer, avant d’attaquer le littoral huppé et Hardelot.

A Boulogne-sur-mer, premier port de pêche Français, on bosse dur. Tout le temps. Les bateaux partent la nuit, et reviennent au petit matin pour vendre à la criée. Sur les quais, on croise aussi pas mal de SDF. Boulogne a mal à l’économie, et cela se voit. Certes, il y a Nausicaa, certes il y a les touristes, certes les plages sont bondées le week-end. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, comme cette voiture faisant office d’appartement garée dans le port, sur les quais. Entre les bateaux et les bennes à ordures. Anonyme.

Évidemment Hardelot ça tranche. A 20 kilomètres seulement. Retraités aisés, déambulateurs et cannes se promènent paisiblement coulant des retraites bien méritées. On revient aux barres d’immeubles en front de mer. On croise aussi Franck, intrigué par l’appareil photo. Saisonnier dans la restauration, précaire inquiet pour sa vieille bagnole fragile, il rêvasse devant la Manche en s’imaginant sans doute ailleurs, en un peu mieux.

Les épisodes déjà parus.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus