L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 06 juillet 2012

Attention, BeffroiMètre particulier ce vendredi : ce sera le dernier jusqu’à la rentrée de septembre, l’occasion de vous annoncer que sans complétement déserter le Nord – Pas-de-Calais, DailyNord s’apprête à ralentir sérieusement le rythme d’ici quelques jours avec trois à quatre articles par semaine. Les lois de l’hibernation pour une rentrée de folie. En attendant, on clique pour découvrir les grands gagnants et perdants de la semaine.

Tout en haut de son beffroi : Jean-François Caron

Il y a cru, il s’est battu, il est récompensé. Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, voit son Bassin Minier classé à l’UNESCO.

Il grimpe sur le beffroi de son entreprise : Edouard Roquette

Marc Roquette quitte la présidence du groupe international, basé à Lestrem. C’est son vice-président, Edouard, qui le remplace à la tête de l’un des leaders de l’industrie amidonnière.

;

;

Il parle de son beffroi : Jean-Louis Borloo

L’ancien ministre de l’écologie retrouve sa voix à l’Assemblée nationale et s’inquiète de l’avancement du projet de canal Seine-Nord.

;

Il descend le beffroi (discrètement) : Mehdi Baala

Le double champion d’Europe du 1500 mètres, établi à Lille, renonce aux Jeux Olympiques de Londres pour cause de blessure.

;

;

Il est éjecté du beffroi : Gervais Martel

Le président emblématique du RC Lens ne l’est plus. Ejecté par le Crédit Agricole Nord de France, qui place Luc Dayan à la tête du club. La fin d’une époque.

;

Bien en dessous du beffroi : Fayçal Mokhtari

Le jeune homme est le suspect n°1 dans la tuerie de Lille, rue Gambetta. Il n’avait pas apprécié de se faire refouler de l’entrée d’une boîte et était revenu avec une arme de guerre, faisant feu sur l’entrée. Bilan : deux morts et six blessés. L’homme est en fuite.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus