L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Football : les centres de formations régionaux pas encore sur le podium (et le LOSC reçu à 4/7 au baccalauréat)

Lu, vu, entendu Par | 16 juillet 2012

Le petit évènement footballistique du moment, outre les transferts de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, c’est le classement des centres de formations, qui sacre le FC Sochaux. Ça tombe bien, le LOSC vient de leur piquer un produit du terroir, Marvin Martin. D’ailleurs, où se trouve le LOSC dans le classement ? A la douzième place, entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes. Le premier centre de formation régional reste celui du RC Lens, cinquième du classement, tandis que celui de Valenciennes peine à la vingt-huitième place, loin derrière.

Parallèlement à ce classement, sortaient les résultats au baccalauréat des mêmes centres de formation. Certains clubs français se glorifiant sur leurs sites officiels, d’autres étant pointés du doigt par la presse. Mais étrangement, pas un mot sur nos clubs nordistes. DailyNord a alors pris son plus beau mail pour connaître les résultats au bac de nos chers footballeurs. Seul le LOSC a pris la peine de répondre pour le moment : à Lille, sur sept candidats au diplôme national, deux ont obtenu leur Bac S, un son bac ES et un autre son bac STG. Trois candidats sont recalés au bac ES. Soit quatre reçus sur sept. Et si les deux autres clubs veulent se manifester, ils connaissent notre adresse mail.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus