L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Bleus Nordistes de l’Euro (2/3) : Google Portrait de Mathieu Debuchy, le Robocop de Lille

DailyUne | Petite histoire Par | 19 juin 2012


Il n’y a pas que Franck Ribéry dans la vie. Pour cet Euro 2012 en Ukraine et en Pologne, Laurent Blanc a embarqué quelques Nordistes. Dont Mathieu  Debuchy, pur produit du LOSC, qui a entamé la compétition en tant que titulaire dans le couloir droit de la défense. A quelques heures de France-Suède, ça valait forcément un Google Portrait pour faire un peu plus en connaissance.

C’est un signe qui ne trompe pas : Mathieu Debuchy a désormais une page Facebook (notable en terme de fans) qui lui est consacrée. Ça fait même un an quasiment jour pour jour, le 14 juin, qu’un internaute a décidé de compiler toutes les informations concernant le Lillois. Et bonne nouvelle, même si Mathieu Debuchy n’est pas encore une mégastar sur le réseau social, ce sont tout de même 3182 personnes qui « aiment ça ». D’ailleurs, qu’aiment les internautes quand il font une recherche sur Google sur le Lillois ? Ils tapent en priorité « Mathieu Debuchy et Ludivine », « Mathieu Debuchy femme », « Mathieu Debuchy transfert » et « Mathieu Debuchy nu ». Nous avons bien sûr cliqué sur toutes les demandes et notamment la dernière, mesdemoiselles (et mesdames) : si on ne le trouve pas dans le plus simple appareil, Mathieu Debuchy est fréquemment apprécié par la gente féminine (et masculine) au point de se retrouver dans quelques classements et forums des joueurs les plus sexy ou des hommes que l’on aimerait voir nus ( et par exemple)  et). Mais ne vous excitez pas trop vite, comme sur la vidéo du baiser fougueux échangé avec un autre petit nouveau en équipe de France, Olivier Giroud (la vidéo) : Mathieu Debuchy est marié avec une certaine Ludivine, blonde (la photo bien entendu !), et a trois enfants.

Debuchy ou les mystères du tatoué

Google qui regorge aussi de quelques analyses sur l’une des spécificités du bonhomme, grand ami du Valenciennois Gaël Danic (La Voix du Nord) : pas forcément son jeu (à vrai dire on s’en fiche un peu), mais ses tatouages. « L’un des footballeurs les plus tatoués du championnat de France de Ligue 1 », note même le site Tattoo Tatouages . Qui nous livre même un paragraphe entier sur le bras de Debuchy : « D’inspiration marquisienne, ce tatouage comporte à la fois des éléments traditionnels du tatau des îles marquises et de la polynésie française, mais également des éléments « personnels » via des dates en chiffres romains (date de mariage ? dates de naissance de ses enfants ?) » Et comme vous mourrez d’avoir la réponse à ce mystère, sachez qu’elle vient de sortir il y a peu dans la presse : « J’ai fait tatouer les prénoms de mes enfants, Manon et Lukas, sur les jambes, et Lalou, celui de ma dernière fille, dans le bas du dos. Ma plus belle œuvre, c’est mon bras gauche, que j’ai fait entièrement. Il symbolise ma famille et résume ma vie. J’ai la date de naissance de mes enfants, de mon mariage, le prénom de ma femme donc. J’ai aussi un chapelet » (Foot Lille).  Ça claque.

 Robocop, Terminator, Debuchy, même combat

Bon, et à part ça, s’énerve celui qu’on aimerait qu’on parle de foot et que de foot ? Du calme, tout arrive à point nommé. D’autant que Debuchy, qui vit dans une banlieue cossue du sud de Lille (Mérignies pour ne pas la citer), a quelques arguments à faire valoir sur un terrain de football : une très bonne qualité de centre, mais aussi et surtout un mental hors du commun. Remis de deux opérations du ligaments croisés, le jeune homme, bientôt 27 ans (le 28 juillet pour les fans transis), natif de Fretin et qui a pour le moment effectué toute sa carrière à Lille, répond à deux doux surnoms, dixit RMC : Robocop et Terminator. Et s’il n’est pas Zidane, ce sont « ses qualités mentales hors norme qui lui permettent d’atteindre le haut niveau international ». De quoi le faire rayonner pendant l’Euro 2012, où il a pris la place de titulaire en lieu et place de Bacary Sagna, blessé ? C’est bien parti. La preuve en est l’agitation qui règne dans Google Actualités à l’égard de celui qui est aussi acteur SFR  (la vidéo ici)  : il est annoncé à Paris, à Newcastle, à l’Inter Milan, au Real Madrid ou encore à Chelsea. Il était donc vraiment temps de le « Google portraitiser ».

 Cet article vous a plu ? Découvrez le meilleur de DailyNord, inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire (envoyée le vendredi matin) ou suivez-nous sur Facebook et Twitter. Et partagez l’info !
 
Photo de Une : capture d’écran de la vidéo SFR où apparaît Mathieu Debuchy.

A lire ou relire sur DailyNord :

Les Bleus nordistes de l’Euro: Franck Ribéry, le Ch’ti qui savait gérer ses millions


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus