L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Grand Stade toujours sans nom : DailyNord et ses lecteurs ont des idées

DailyUne | Recyclage Par | 30 juin 2012

Le Grand Stade n’a toujours pas de nom. Rassurez-vous, il en aura un cet été a annoncé Martine Aubry hier en conseil de communauté… Un patronyme qui ne sera pas trop marqué, mais qui rapportera quelques millions d’euros pour financer l’investissement controversé. DailyNord avait déjà apporté sa pierre à ce choix essentiel pour l’humanité l’an dernier.  Du coup, on vous republie les sondages ci-dessous :  les propositions de la rédaction et celles des lecteurs. A vous de (re)voter.

Pour les propositions de la rédaction, retrouvez les explications de nom dans l’article d’origine. Et pour les propositions des lecteurs, les explications sont dans les commentaires du même article d’origine…

Alors, quel nom pour le Grand Stade ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Alors, quel nom pour le Grand Stade (les propositions des lecteurs)?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Proposition de nom : Le stade des chimères pour le GS

    NE donne un truc interessant à propos de Martine Aubry et du GS hier en conseil de LMCU ; LMCU aurait fait des essais (?) (cf PHRASE EN cap).

    Extrait Nord Eclair 30 6 2012
    url : http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/06/30/grand-stade-premier-match-prevu.shtml

    ——————————-
    Si un délai a été demandé pour la « boîte à spectacles » qu’offrira également le Grand Stade en cours de construction à Villeneuve d’Ascq, le « service » matches sera assuré aux dates prévues. « Le premier match du LOSC au Grand Stade se jouera donc le 18 ou le 19 août. » Martine Aubry est par ailleurs revenue sur les risques sismiques qui, selon Eiffage, nécessitaient des travaux et donc des financements supplémentaires. Des mesures ont été réalisées. « En fait, NOUS AVONS NOTE UN BON COMPORTEMENT du stade en cas de secousse sismique de niveau 2. SEULS QUELQUES AJUSTEMENTS sont nécessaires », a ajouté la présidente de Lille métropole communauté urbaine (LMCU). « Eiffage a demandé à LMCU de payer des travaux supplémentaires. Nous dénions le fait d’avoir à payer quoi que ce soit en la matière. » Par ailleurs, le « naming », création du nom du stade, a été évoqué. « Nous attendons du naming et des grands partenaires entre 3,3 et 3,8 millions d’euros pour LMCU », annonce Martine Aubry. Elle précise que le nom choisi devra être « neutre » et que les présidents de groupes de LMCU seront appelés afin qu’ils donnent leur avis. Rudy Elegeest, premier vice-président chargé des grands événements métropolitains, annonce qu’il s’abstient sur ce vote : « Il nous semble dommage que le stade porte un nom privé. » Malgré tout, le vote est adopté à la majorité.w

    ———————————-

    En message, ce texte envoyé à VDn rubrique c’est vous qui le dites :

    « Nous avons noté un bon comportement du stade en cas de secousse sismique de niveau 2. Seuls quelques ajustements sont nécessaires. » Qu’est-ce à dire, Mme la présidente ? Vous auriez donc fait procéder à des  » essais » (?) dans un Grand Stade qui n’appartient pas à LMCU ? Vous en dites trop ou pas assez. Car c’est Eiffage qui a toutes les données des forages et des pieux enfoncés dans un sous sol troué de catiches noyées avec 65000 tonnes de cendres polluées mélangées à un coulis célébrissime. Osons une question : si Eiffage avait, comme indiqué au permis, extrait concassé et reconstruit le sous sol par couches successives (devis 36 M€), les fondations du stade causeraient moins de suspicion et de soucis financiers. Car pour l’instant, Eiffage a juridiquement raison. Le contrat de PPP limite sa garantie à un million € maximum, le reste à la charge de LMCU

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus