L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 15 juin 2012

La rédaction de DailyNord s’excuse par avance. Elle n’a pas de tweet surréaliste à glisser dans son BeffroiMètre de la semaine. Un BeffroiMètre d’entre-deux tours qui a d’ailleurs beaucoup de mal à se détacher de la politique… Parce que dimanche, ils sont quelques-uns à s’être distingués en bien ou en mal au soir du premier tour. C’est donc le moment de les placer sur notre outil de mesure hebdomadaire. Exclusif, cela va sans dire.

 

Il survole tous les beffrois : Frédéric Cuvillier

Le nouveau ministre des transports et de l’économie maritime a été réélu dès le premier tour dans son fief de Boulogne-sur-mer. Naissance d’un leader ? Lire également : Frédéric Cuvillier, le nouveau ténor socialiste du Pas-de-Calais.

 

Il s’installe en haut du beffroi : Pierre Giorgini

C’est le nouveau président-recteur de l’Université Catholique de Lille. Il remplace Thérèse Lebrun, présidente de la Catho pendant près d’une décennie.

 

Elle tient son beffroi : Martine Aubry

La première secrétaire du PS peut se réjouir. Dans la région, les candidats socialistes font bonne figure, même si les dissidences se sont multipliées. A noter l’éviction de Kucheida par le candidat du Parti, forcément une victoire pour la maire de Lille. Lire également : les enseignements – et grosses surprises – nordistes du premier tour

 

Il essaie de camper sous le beffroi après sa défaite : Jean-Luc Mélenchon

Réveil brutal pour le patron du Front de Gauche après ses rêves électoraux, battu au premier tour des législatives du côté d’Hénin-Beaumont. Il a annoncé vouloir s’implanter dans le département. Lire également : pourquoi Mélenchon a perdu

Il descend une nouvelle fois le beffroi : les dirigeants des 3 Suisses

Les dirigeants des 3 Suisses doivent de nouveau faire face à un bug informatique. Des articles annoncés avec 50% de réduction en début de semaine, un afflux d’acheteurs, et un rétropédalage plaidant l’erreur technique. Décidément, la VPC est en forme cette année (relire : 3 Suisses/La Redoute : la bataille du bug (et du bad buzz) continue).

Ils quittent la scène des beffrois : Jean-Pierre Kucheida, Françoise Hostalier  et Christian Vanneste

Une génération au rancart ! Trois élus qui ont animé la scène politique régionale quittent les feux de la rampe après un premier tour éliminatoire. Seul JPK reste maire (de Liévin). Lire également : Le crépuscule des maudits.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus