L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 08 juin 2012

Le vendredi, il ne faut jamais oublier de jeter un coup d’oeil au BeffroiMètre de la semaine. Le seul et l’unique moyen d’obtenir un panorama des Nordistes qui ont fait l’actualité des sept derniers jours. La preuve encore cette fois-ci : on a du footeux, du politique, du chef d’entreprise, mais aussi de l’homme d’église. Alors, on clique ?

Il est en train de retrouver le haut du beffroi : Franck Ribéry

Le joueur du Bayern Munich est en forme. Trois buts en trois matchs amicaux pour préparer l’Euro 2012 qui commence lundi pour l’équipe de France, le Boulonnais semble revenir en grâce, et même le public l’apprécie. Finie la période Zahia-grève du bus-Téléfoot en tongs ?

Il surfe sur son propre beffroi : François-Xavier Vilain

Fort opportunément, le député-maire de Cambrai, candidat à sa succession, vient de dévoiler son projet – avec son homologue, Guy Bricout, maire de Caudry – de Mobilopolis, grand parc d’attraction pour reconvertir l’ancienne base aérienne désormais désaffectée. Malgré le projet concurrent de doublement de la plate-forme logistique de Marquion.

 

Elle s’accroche à son beffroi : Marine Le Pen

Selon le dernier sondage de La Voix du Nord, Marine Le Pen gagne deux points pour sortir largement en tête au premier tour dimanche (37 contre 34% il y a quelques semaines). Pendant ce temps, son meilleur ennemi, Jean-Luc Mélenchon perd du terrain (même s’il l’emporterait au second tour) et passe même dans un autre sondage, derrière le socialiste Philippe Kemel.

 

 

Son beffroi (ou clocher) est tourmenté : Monseigneur Jaeger

L’évêque d’Arras a reçu des lettres d’un corbeau, qui le menace de mort, selon La Voix du Nord. Toujours selon le quotidien, les lettres pointeraient du doigt un autre ecclésiastique, condamné pour des faits de nature sexuelle, qui a réintégré l’Eglise depuis.

 Il sombre au pied du beffroi : Hugues Mulliez

L’enseigne de distribution informatique Surcouf, qu’il avait rachetée au groupe Pinault, est désormais à vendre après un redressement judiciaire remarqué. Un des plus gros échecs du clan Mulliez.

Il dégringole les douves du beffroi : Philippe Bernard

L’ancien candidat FN dans la métropole lilloise est renvoyé devant la justice pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux présumés. La fin d’un parcours.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture