L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La droite lilloise continue son cirque

Lu, vu, entendu Par | 28 juin 2012

Magie de Twitter, on a appris aujourd’hui via quelques tweets rageurs que Hervé-Marie Morelle, naguère kamikaze face à Bernard Roman dans la première circonscription du Nord, quittait ses fonctions de conseiller de quartier de Wazemmes. En s’en prenant ouvertement à Christian Decocq et Jean-René Lecerf, deux hommes qui envisagent un ticket pour les Municipales de 2014. On voit donc mal aujourd’hui comment Hervé-Marie Morelle arriverait à se placer pour les prochaines échéances lilloises, objectif qu’il nous avouait il y a quelques semaines. A moins qu’il ait envie de faire cavalier seul après une campagne législatives dans laquelle les attaques de son propre camp ne l’auront pas épargné. La droite lilloise continue en tout cas son cirque.

En savoir plus sur Nord Eclair.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Vous vous livrez à des amalgames hasardeux…L’opposition lilloise existe bien et fait, non pas son cirque, mais son travail, même si les relais médiatiques ne sont pas toujours au RV. Pour preuve, non exhaustive, mon dernier tract de campagne. Nous tenons à votre disposition les multiples interventions qui ponctuent tous les conseils municipaux. Nous attendons avec impatience le moment où le blanc-seing donné à l’exécutif local s’effritera. Cela ne saurait tarder!

    « Vous le saviez ?
    La ville de Lille installe 400 000€ de statues Place du Carnaval à Moulins.
    QU’EN PENSE BERNARD ROMAN, CANDIDAT SOCIALISTE DE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION DU NORD ?
    Côté pile, on augmente les charges sur votre bulletin de salaire Côté face, on dépense 28 ans de SMIC pour une statue…
    Pendant ce temps, j’organise personnellement des barbecues pour échanger avec vous sur les problèmes qui vous préoccupent. Et je mets toute mon énergie dans le projet de « la Cité des Artisans » au lieu de Lillenium, pour créer des richesses et valoriser vos quartiers.
    Cherchez la générosité…
    Evidemment, je veux que les quartiers soient beaux et que chacun ait accès à la culture, parce que c’est un droit pour tous. J’aime Lille, parce que Lille est mon histoire…
    Mais moi, je pense à ce que l’on pourrait faire avec ces 400 000 € :
    Concrètement :
    • allouer 50 euros par mois à 666 familles défavorisées pendant un an,
    • louer 5 000 chambres d’hôtel pour les mères célibataires sans logement ou pour accueillir 12 familles démunies pendant un an,
    • Servir 100 000 repas aux restos du cœur,
    • allouer 300 euros à 1 333 familles pour les aider à payer leur loyer
    • rénover des courées,
    • rénover 20 logements indignes…
    Notre pays traverse la crise la plus grave des 50 dernières années, la priorité doit aller d’abord aux plus défavorisés. La qualité fondatrice de la cohésion sociale, c’est la générosité. Les besoins des lillois sont multiples et plus fondamentaux que ces statues ; vous avez besoin d’écoute et de considération, vous avez besoin de mieux vivre ensemble, vous avez besoin
    de logements décents, vous avez besoin de travail…
    En ces temps de crise, l’obligation des politiques est d’aider les citoyens. La générosité est une obligation morale. Les statues auraient dû attendre 1 an ou 2…
    Retrouvez mon programme sur le site http://www.brigittemauroy.fr« 

  2. dit-elle tout en ayant soutenu activement la droite au pouvoir entre 2002 et 2012… Ah oui, la droite au pouvoir a fait beaucoup, beaucoup pour les plus défavorisés !
    Titine aurait alloué vos 50 euros par mois à 666 familles que vous auriez été la première à trouver ça soit mesquin, soit populiste, clientéliste et irresponsable en ces temps de crise – exactement comme le font vos amis de la droite avec l’allocation de rentrée scolaire revalorisée par Flamby.
    Brigitte, non seulement vous faites 1 ou 2% aux élections, mais en plus vous venez nous jouer ici le ridicule spectacle de l’indignation en public. Vous vous prenez les pieds dans le tapis de vos contradictions et de votre positionnement politique incompréhensible sur tous les points. Heureusement qu’il vous reste votre patronyme pour pouvoir « justifier » vos gesticulations inutiles.
    C’est vraiment pathétique, essayez au moins de garder un peu de dignité si vous n’avez pas d’arguments.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus