L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Il est 14h, ma députée sortante m’appelle…

Lu, vu, entendu Par | 08 juin 2012


Derniers mots électoraux avant la période habituelle de réserve et les résultats dimanche soir. Ce vendredi après-midi, aux alentours de 14h, votre serviteur s’est senti tout émoustillé.  Un coup de fil sur le fixe de son domicile, préfixe 01, ça vient de la région parisienne. Une voix qu’il croît reconnaître. Il a raison : au bout du fil, c’est un message enregistré de sa députée sortante, Françoise Hostalier, dans la quinzième circonscription du Nord. Laquelle rappelle pendant quelques instants tout ce qu’elle a fait durant son mandat. Et invite l’électeur téléphonique à lui renouveler sa confiance. Faut dire qu’avec un concurrent à sa propre droite (le dissident Jean-Pierre Bataille) et la dynamique de la gauche (portée par le socialiste Jean-Pierre Allossery dans la circonscription), la députée UMP a du souci à se faire. Ça valait bien un petit message téléphonique à (tous ?) ses électeurs de Flandre.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus