L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 29 juin 2012

C’est le rendez-vous que le tout Nord – Pas-de-Calais attend chaque vendredi avec impatience.  Ce fameux BeffroiMètre qui va placer les bons et mauvais élèves sur une échelle bien nordiste. Cette semaine, il y a eu quelques dégringolades qui n’ont surpris personne. Et des Nordistes qui ont surpris leurs concitoyens, en bien. C’est donc l’heure de découvrir le palmarès.

Il  est au sommet de son beffroi : Laurent Degallaix

Et succède ainsi à Dominique Riquet qui fut maire de Valenciennes pendant dix ans. Sans oublier que nous sommes en plein Borlooland !

Elle est en haut des beffrois des musées : Sophie Levy

La directrice-conservatrice du LaM à Villeneuve-d’Ascq est ravie : le Journal des arts vient de sacrer son musée comme premier musée de province pour l’accueil du public. Le LaM est sixième au plan national.

 

Il a redoré son beffroi : Franck Ribéry

Eu égard aux bonnes performances verbales de Samir Nasri, Franck Ribéry n’est plus le vilain caïd du football français d’il y a deux ans. Sans être transcendant, il est l’un de ceux qui a montré le plus d’abnégation sur le terrain pendant l’Euro de la France.

 

 

Il essaie de défendre son beffroi : Dominique Dupilet

Les fastueuses dépenses du Conseil Général du Pas-de-Calais pour envoyer des délégations aux Jeux Olympiques passent mal. Au point que les révélations de DailyNord ont dû être évoquées par le président de la collectivité dans lors de la séance du budget du vote supplémentaire, lundi.  Relire sur le sujet Chère délégation du Pas-de-Calais aux Jeux Olympiques : non, la polémique n’est pas éteinte !

 

Elle glisse sur le beffroi : Catherine Génisson

La première fédérale du Pas de Calais, sénatrice socialiste, voit sa fédération du Pas de Calais mise sous tutelle partielle suite aux errements financiers et politiques qui font les choux gras de la presse.

 

Il ne garde que son beffroi (en attendant la chute finale ?) : Jean-Pierre Kucheida

L’étau se resserre autour du maire de Liévin, exclu du PS, battu aux législatives et mis au ban de la classe politique. Il vient de démissionner des ses responsabilités dans les organismes qu’il contrôlait. Relire également Kucheida, Fédération PS, Martel : dans le Pas-de-Calais, le changement, c’est vraiment maintenant…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus